Pour jouer au rappeur bling-bling il y a du monde, mais alors pour régler la note à la fin, étrangement il n'y a plus personne... Le chanteur jamaïco-américain Sean Kingston est dans la tourmente suite au dépôt de plainte d'un bijoutier de New York qui l'accuse de ne jamais avoir payé les différentes pièces provenant de son établissement, entre 2008 et 2013. Légèrement fâché, le propriétaire de la boutique réclame le règlement d'une note de 226 200 dollars et un chèque d'un montant de 1 million de dollars au titre des dommages et intérêts.
Sean Kingston va bientôt devoir passer à la caisse. L'établissement Avi Da Jeweler, à New York, a deposé une plainte contre lui, affirme le site TMZ. La raison de ce recours à la justice ? Le non-paiement de plusieurs bijoux de valeur ainsi que de deux pièces de moindre importance en cubic zirconia, pierre synthétique moins coûteuse que le diamant. Selon la plainte, entre 2008 et 2013, l'établissement a accepté de vendre au rappeur de 24 ans divers bijoux mais pas un seul dollar n'a été encaissé. Il faut dire que Sean Kingston a signé sept chèques au fil des ans... Tous refusés.
Parmi les bijoux vendus, on retrouve des montres, des chaînes en or dont deux portant les intitiales du jeune homme, un diamant taillé avec le visage supposé de Jesus, une chaîne pour le ventre, un collier ou encore un bracelet. Un total qui dépasse largement les 200 000 dollars. Le bijoutier veut aussi récupérer une bague de 12 000 dollars, prêtée au rappeur pour son passage dans l'émission 106 & PARK. En conséquence, l'établissement demande à être payé de tous les achats et souhaite aussi recevoir une compensation d'un million de dollars au titre des dommages et intérêts.
Toujours côté justice, Sean Kingston doit aussi affronter une plainte pour viol en réunion déposée il y a quelques semaines.
Thomas Montet