Il est l'une des personnalités préférées des Français et sans conteste le sportif le plus apprécié de l'Hexagone. Le charismatique rugbyman Sébastien Chabal (récent ambassadeur d'un site de poker en ligne), 32 ans, troisième ligne du Racing Métro (actuellement leader du Top 14) et figure emblématique du XV de France, va rejoindre les allées du musée Grévin.
En effet, le molosse barbu et chevelu va avoir droit à sa statue de cire, et c'est la première fois depuis plus de 80 ans qu'un rugbyman a les honneurs d'une telle entreprise.
Mais comme tout lieu physique, le musée Grévin (situé sur les Grand Boulevards parisiens) n'est pas extensible à l'infini, si bien que la venue d'une nouvelle star en cire en pousse une autre vers la sortie... et en l'occurence, c'est Fabien Barthez, gardien de but des champions du monde 1998, qui fait les frais de l'entrée de Cartouche (le surnom de Chabal à l'époque où il évoluait à Bourgoin).
Une statue qui risque d'être très... impressionnante, et qui sera dévoilée et inaugurée en février 2011. Mais en attendant, nous vous proposons de voir ci-dessus une vidéo issue du site officiel de la star de rugby, découvrant la fabrication de son double, dans l'enceinte de la fameuse institution parisienne.