Si l'on en croit l'image forte de Selena Gomez accompagnée de Vanessa Hudgens à la soirée Vanity Fair à Los Angeles le 24 février dernier, l'épisode Justin Bieber est un lointain souvenir. Car pour qui se souvient du fameux couple formé par l'actrice et le chanteur désormais séparés, tous deux icônes adolescentes, c'est lors de cette même soirée, deux ans plus tôt, que le couple officialisait sa relation aux yeux de tous. De toute évidence, Selena a tourné la page et ne se cache pas pour le glisser de la manière la plus subtile possible, sans lâcher un traître mot à destination de son ex-boyfriend, actuellement en tournée en Europe.
Mais avant de retrouver les sulfureuses copines sur le tapis rouge de cette soirée post-Oscars où l'oscarisée Jennifer Lawrence s'est également montrée non loin de Ben Affleck, remontons quelques jours plus tôt. Vendredi 22 février, les deux actrices accompagnées de leurs acolytes tout aussi charmantes Ashley Benson et Rachel Korine terminent la promotion européenne de Spring Breakers à Rome. Après une ouverture glamour et remarquée à Paris, les filles sont parties à Berlin, puis à Madrid, avant de retrouver la vieille – mais toujours magnifique – ville de Rome. Visiblement touchées par la beauté de l'ex-capitale de l'Empire romain, les quatre copines ont savouré avec élégance la fin de leur road-trip européen en saluant au passage de nombreux fans européens.
Quand Ashley Benson et Vanessa Hudgens harmonisent leurs tons de couleurs en optant pour le beige, Selena Gomez séduit par ce qui lui va le mieux, l'élégante combinaison noire doté d'un haut légérement transparent et d'une fine ceinture dorée. A Berlin, elle arborait un superbe costume décolleté, sublimement bien adapté à sa parfaite sculpture. Mais de retour à Los Angeles lors de la Vanity Fair Oscar Party, la belle nous a fait mentir. Si elle a conservé l'idée de décolleté, c'est dans une robe en or juchée sur de hauts talons que Selena a illuminé le tapis rouge hollywoodien, au bras de sa meilleure amie, Vanessa Hudgens. Plus simple et non moins charmante, l'ex de Zac Efron a opté pour une robe moulante et scintillante, légèrement décolletée, et d'une teinte bronze bien plus foncée que celle de sa copine. Une chose est certaine : les deux complices ne manquent pas de style, ni de beauté !
C.R.