Des aliments qui peuvent aider à diminuer le stress ? L'alimentation a naturellement un pouvoir énorme sur le bien être et la santé, cela n'est plus à prouver. Et on peut compter sur le docteur Jimmy Mohamed pour nous dévoiler quels aliments sont parfaits pour la perte de poids, ralentir la chute des cheveux mais surtout diminuer le stress. Suivi par plus d'1,6 millions d'abonnés sur Instagram, le médecin et nouveau visage du Magazine de la santé (France 5) a révélé les trois aliments en mesure de diminuer le stress. À compter par le safran, "absolument incroyable en cuisine mais ça a des vertus sur l'anxiété et même sur des symptômes dépressifs". "On a montré dans des études que le safran fait mieux qu'un placebo dans la dépression et n'est pas inférieur à un traitement antidépresseur", fait savoir le médecin. Qui précise tout de même : "évidemment je ne vous demanderai pas d'arrêter vos médicaments, et de le remplacer par le safran, mais pourquoi pas de temps en temps vous faire un petit thé avec un peu de safran", propose Jimmy Mohamed.
Un petit thé avec du safran donc. Mais aussi, un aliment délicieux : le chocolat. Ne commencez pas à vous jeter sur le paquet de Kinder qui vous fait clin de l'oeil dans le placard. Non, on parle ici de chocolat noir. "C'est super bon pour le moral parce que ça contient du magnésium", rappelle le médecin très suivi. Le magnesium, minéral qui participe à la régulation du stress. Et puis, le chocolat, toujours le chocolat noir bien sûr, possède un antioxydant qui améliore la circulation du sang dans le cerveau, et favorise donc la production de plus de sérotonine, à savoir l'hormone du plaisir.
Enfin, vous pouvez aussi vous faire des pois chiches, des haricots ou des lentilles. En effet, dr Jimmy Mohamed prend même l'exemple des patients diabétiques qui s'ils consomment des fibres voient leur microbiote changer. Et leur humeur devient meilleure. "Donc plus de fibres, moins d'anxiété", rapporte-t-il, en conclusion.