Ce rôle de tchatcheur populaire, il l'assume et en est fier. Bien dans la peau de ces rôles de "bêtas attachants", comme le rappelle Libération, de Serge le Mytho, qui l'a révélé au public, à Marc de La Flamme et du Flambeau, Jonathan Cohen s'épanouit. Depuis quelques années, il est sûrement devenu difficile pour l'acteur de passer incognito en terrasse. Adulé de tous, jeunes et moins jeunes, l'homme de 43 ans enchaîne les succès. Et s'il fait souvent l'unanimité, son dernier projet divise. Son nom ? Sentinelle, nouvelle comédie disponible sur Amazon Prime depuis vendredi 8 septembre. À peine sorti sur Prime Video, Sentinelle est déjà numéro 1. Si le film avec Jonathan Cohen et la nouvelle coqueluche du cinéma français Raphaël Quenard attire, sur Twitter, de nombreuses critiques pleuvent. Chez Purepeople, en tout cas, on vous stoppe le suspense : on a beaucoup aimé...
Dans Sentinelle, l'acteur, papa de deux enfants avec sa célèbre et discrète compagne Piu Piu, se glisse dans la peau d'un nouveau personnage complètement barré, le flic et chanteur François Sentinelle, né de sa nouvelle collaboration avec Hugo Benamozig et David Caviglioli. Sur Twitter, pourtant un très grand nombre de fans de Jonathan Cohen n'ont pas DU TOUT adhéré. "Franchement, hier on regardé Sentinelle avec Jonathan Cohen en mode confiant, ne faites pas ça chez vous, c'est un naufrage", "Je vais vous économiser deux heures : c'est une catastrophe", "Faut arrêter de dire que Jonathan Cohen est marrant il est juste horrible le film sentinelle est une daube internationale comment on a pu produire cette merde", "Filmé comme un sketch youtube de 2015, écrit par chat GPT, monté par un manchot", des avis plutôt radicaux qui ne laissent peu de chance au produit. Ce que reprochent particulièrement un grand nombre de ces internautes critiques c'est à Jonathan Cohen de rester ancré toujours dans les mêmes personnages et au scénario d'être mauvais, vous l'aurez compris.
Écrit par chat GPT, monté par un manchot
Heureusement, il y a aussi beaucoup de gens qui ont adoré Sentinelle, et Purepeople en fait partie. "Bien qu'imparfait, Sentinelle est ce que le ciné français a fait de plus Will-Ferrellien dans sa célébration sans retenue de la connerie", "'gneu gneu J. Cohen joue toujours le même rôle' : comme De Funès, et ? Son talent était surtout souvent dilué au milieu de 2nds rôles + ou - gadget (La flamme, Le flambeau) Dans #Sentinelle il peut enfin briller seul (avec R.Quenard comme turbo-sparring partner) et c'est hilarant", "Sentinelle regorge d'idées hilarantes & d'un rythme efficace. C'est un Jonathan Cohen show de 1h40, en roue libre. Ms attention à ce que cette générosité ne devienne pas indigeste, faute à un scénario qui manque de subtilité. Mais pour cette fois, ça passe, bien", peut-on ainsi lire. Cette comédie décalée suit le quotidien de François Sentinelle, flic le plus médiatique de l'Île de la Réunion aussi célèbre pour ses méthodes musclées, ses chemises qui plairaient à Adam Sandler qu'à son seul et unique tube en tant que chanteur Le Kiki. Lorsqu'une vague de crimes violents touchant les élites locales secoue l'île, Sentinelle va devoir faire un choix entre sa vie de flic et celle de chanteur et il n'a pas vraiment la tête à enquêter.
Une comédie policière très rythmée tournée à La Réunion et qui nous offre un Jonathan Cohen avec perruque blonde et mulet toujours aussi délicieux. Face à Ramzy Bédia, Raphaël Quenard, Emmanuelle Bercot ou encore Gustave Kervern, le célèbre Maaaarc régale avec un show sur mesure, des gags bien pensés et un titre prêt à devenir culte. "Kiki kiki, qui c'est qu'a vu le kiki ? (Moi, Moi) Kiki, kiki, pour qui il est ce kiki ? (Moi, Moi). Kiki, kiki, qui veut parler au kiki ? (Moi, Moi). Kiki, il est coquin ce kiki. Allez tout le monde, je veux voir tout le monde kiki dehors. Kiki sorti, kiki à droite, à gauche. Allez, ça ballotte, ça ballote..." Francky Vincent n'a qu'à bien se tenir.