Cette folle histoire a fait sourire la France entière... L'escapade de Serge le lama dans les rues et les transports en commun de Bordeaux continue d'amuser et d'attirer la sympathie. Jusqu'à Serge Lama en personne !
Rappel des faits : Jeudi 31 octobre, cinq amis passent une soirée festive - et alcoolisée - dans une boîte de nuit bordelaise. A leur sortie du club, situé non loin d'un cirque franco-italien de passage en ville, les joyeux drilles décident de pénétrer dans l'enceinte dudit cirque afin d'emprunter un animal. Le zèbre se révélant trop récalcitrant, c'est finalement un lama âgé de 8 ans, nommé... Serge, qui est choisi par les cinq étudiants émêchés afin de partir en balade en ville.
La suite, on la connaît, les photos ayant fait le tour du net : l'animal, particulièrement docile, accompagne donc les ravisseurs d'un soir jusqu'à une station de tramway, où il embarque au milieu des passagers. Bien entendu, les blagues les plus courtes étant les meilleures, des agents de la régie des transports bordelaise sont rapidement intervenus pour stopper cette virée particulièrement originale. Après avoir fait descendre gentiment l'animal du tramway, ne sachant pas qu'en faire, l'animal a été attaché à un poteau et les agents se sont empressés de prévenir John Beautour, le directeur du cirque.
Si ce dernier n'a - à bon droit - pas du tout apprécié la plaisanterie, indiquant que cette sortie aurait pu mal tourner et a depuis porté plainte, le chanteur Serge Lama s'est quant à lui déclaré très amusé par cette histoire rocambolesque. Il a ainsi confié à nos confrères du Parisien en marge des répétitions de sa tournée d'adieu, après la célébration et l'ovation exceptionnelles lors de ses trois dates au Grand Rex à Paris du 11 au 13 octobre (tous ses amis sont venus l'acclamer) : "J'ai eu vent de cette histoire jeudi soir comme tout le monde, en regardant internet. J'ai été bluffé par les faits, mais aussi et surtout par le buzz que cela a provoqué en si peu de temps." Et d'ajouter : "Je me suis bien marré. On ne pourra plus me dire que je n'ai pas un public jeune. Et en plus, l'histoire se passe à Bordeaux, ma ville natale. C'est un sacré clin d'oeil. Au moins, grâce à cette histoire, j'aurais au moins pris une fois le tramway à Bordeaux. C'est génial ! C'est une plaisanterie qui tourne bien."