L'année 2014 débute de la plus belle des façons pour Serge Lama. Alors que la fin de sa grande tournée anniversaire pour ses 50 ans de carrière se profile, le pilier de la chanson française a fait une halte dans sa ville natale de Bordeaux. L'occasion pour lui d'être reçu par le maire Alain Juppé qui a décoré à titre posthume son père, Georges Chauvier, et de présenter une bouteille de vin en son honneur.
À la veille de son concert à Bordeaux, au Grand-Théâtre, Serge Lama a fait un petit crochet par la mairie de la ville, lundi 6 janvier. C'est ici qu'il a en effet reçu la Médaille d'art de la Ville des mains de l'édile Alain Juppé en l'honneur de son père Georges Chauvier, chanteur d'opérette. Accompagné par sa fidèle et discrète épouse Michèle, le chanteur de Je suis malade a visiblement grandement apprécié l'hommage et a fièrement pris la pose aux côtés de sa femme et du maire de Bordeaux pour une jolie photo souvenir. Un élu avec lequel Serge Lama entretient visiblement des relations très cordiales, lui qui a ri aux éclats à plusieurs reprises dans le salon de la mairie.
Sur la photo souvenir, on peut voir également Serge Lama poser avec une bouteille de vin Pessac-Léognan du Château Haut Nouchet. Une cuvée spéciale sortie pour ses 50 ans de carrière dont l'étiquette est ornée d'un poème du chanteur et d'une dédicace. Une véritable fierté pour le natif de Bordeaux, qui est allé déguster ce cru la veille, comme il l'explique sur son blog. Serge Lama signe également sur son site Internet un court texte datant de décembre dans lequel il se dit "heureux comme jamais mais épuisé" par sa tournée et évoque la fameuse histoire de Serge le lama qui a fait le tour du monde et qui l'amuse toujours autant. "Un tramway nommé lama, c'est presque de la poésie", écrit-il.
Après une belle année 2013, qui l'a vu entre autres fêter ses 70 ans à l'Olympia, sortir un CD/DVD pour ses 50 ans de carrière et recevoir le Prix Spécial de la Sacem, Serge Lama espère connaître une nouvelle année toujours plus riche en bonheur. L'artiste terminera le 29 mars à Auxerre sa tournée anniversaire et repassera notamment par Paris le 23 janvier, au théâtre du Châtelet.