C'est une période sombre que traverse la célèbre Shannen Doherty. La comédienne est atteinte d'un cancer du sein qui a été diagnostiqué en début d'année 2015. Courageuse, elle livre un combat acharné contre la maladie, en postant régulièrement des photos et en s'exprimant sur les réseaux sociaux. Une façon de dévoiler au monde ce à quoi ressemblent son quotidien et son combat, mais aussi de donner quelques notes d'espoir.
Ce vendredi 9 septembre, la star foulait le tapis rouge avec son mari et son médecin pour assister au programme de bienfaisance Stand Up To Cancer visant à amasser des fonds en faveur de la recherche. Lors de ce téléthon, l'actrice de Charmed et Beverly Hills s'est confiée au micro de la chaîne ET : "Le cancer a, d'une manière étrange, fait des choses incroyables pour moi. Il m'a permis d'être moi-même et d'être connectée avec qui je suis vraiment", a-t-elle déclaré.
Avoir le soutien de sa famille et des médecins comme le Dr. Piro signifie beaucoup pour Shannen Doherty : "Pour moi, l'une des choses les plus importantes, ce sont leurs messages, leur amour et leur soutien, et je les en remercie de tout coeur. Durant le Stand Up To Cancer, auquel participaient d'autres personnalités, à l'image de l'acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson (qui a subi en 2015 une double mastectectomie), la star a dévoilé les raisons de sa présence lors de l'événement : "Je suis ici pour soutenir chaque personne qui a le cancer mais également les maris et les familles qui doivent l'affronter."
Sa mère Rosa mais aussi son mari Kurt Iswarienko sont une source de soutien incroyable. Reconnaissante de la présence constante de son cher et tendre à ses côtes, Shannen a tenu à adresser un message très touchant à son mari : "Mon mariage a toujours été fantastique, mais il est encore mieux maintenant."
L'attitude positive de l'actrice semble être payante. Selon son médecin, Shannen Doherty en a "presque terminé" avec la chimiothérapie. Son traitement avait commencé au mois de juillet mais le docteur Piro semble être confiant dans la phase de guérison de sa patiente : "Shannen fait d'étonnants progrès, nous avons encore quelques semaines de traitement, et ensuite nous en aurons presque fini avec la chimiothérapie."
Une belle leçon de courage...
Stéphanie Laskar