Sharon Stone lutte contre les idées reçues de la médecine esthétique, elle qui est l'ambassadrice des produits du laboratoire suisse Galderma et de la campagne Proof in Real Life. L'actrice américaine de 57 ans, dont le physique est impressionnant à son âge, parle à Paris Match ouvertement de son expérience en la matière.
"Après mon accident vasculaire cérébral en 2001, j'avais perdu 80% de ma masse corporelle, j'étais très maigre autour de la bouche et mon visage s'était creusé, confie-t-elle en toute franchise. Pendant deux ans, j'ai eu des injections d'acide hyaluronique afin de combler ces creux et réparer les séquelles. Cela m'a guérie aussi bien physiquement que psychologiquement, car j'ai pu ainsi retrouver le visage qui était le mien avant cette attaque. Depuis, j'ai également recours aux injections de skinbooster sur les mains, qui trahissent l'âge d'une femme. (...) Ces retouches d'acide hyaluronique m'aident à me sentir bien dans ma peau et me redonne une vraie fraîcheur."
A Hollywood, il est certain que l'apparence est importante pour les actrices mais la chirurgie esthétique reste un tabou. Mais la pratique des injections est rentrée dans les moeurs selon la star de Basic Instinct qui estime qu'il ne faut plus avoir honte d'avoir recours aux actes de médecine esthétique. La maman de Roan, Laird et Quinn suit aussi des règles de vie stricte pour avoir une peau resplendissante à bientôt 60 ans : elle l'hydrate deux fois par jour comme lui disait sa mère, ne prend pas de caféine, boit rarement de l'alcool et mange le plus sainement possible.
Plus rare sur les écrans, l'égérie des lunettes Alain Afflelou reviendra au cinéma dans Mothers Day au côté de Christina Ricci , Laura Dern , Susan Sarandon et sa fille Eva Amurri. Un projet qui n'a rien à voir avec celui au même titre que prépare Gary Marshall avec Julia Roberts.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 8 juillet