Légende du snowboard à seulement 26 ans, Shaun White a fait une arrivée remarquée dans la rubrique judiciaire au mois de septembre dernier. En marge du mariage de son ami Patrick Carney, le batteur des Black Keys, la star des Winter X Games avait été arrêtée pour ivresse publique et vandalisme à proximité d'un hôtel de Nashville. Heureusement pour le champion olympique de half-pipe, les charges à son encontre viennent d'être abandonnées par la justice, selon People.com qui cite l'avocat du champion.
Le procureur de Nashville a officialisé l'information vendredi 4 janvier : "L'avocat de Shaun White a fourni à la justice la preuve que son client avait bien effectué ses travaux d'intérêt général", ce qui a entraîné l'abandon des charges, selon un communiqué. Shaun White s'est également soumis avec succès à l'évaluation et au suivi de sa consommation d'alcool. Les charges concernant les actes de vandalisme ont quant à elles été abandonnées en novembre dernier après le dédommagement financier effectué par l'accusé. Son représentant a par ailleurs démenti les rumeurs évoquant l'entrée en cure de désintoxication de la star du snowboard.
Après l'incident, Shaun White avait tenu à s'excuser publiquement : "Je veux présenter mes excuses pour les choix peu judicieux que j'ai faits durant le week-end et pour tout l'embarras que j'ai causé à ma famille, mes amis, mes partenaires commerciaux, l'hôtel et ses clients. Je fêtais un heureux événement avec des tas de proches, famille et amis, et je me suis laissé aller. Je regrette sincèrement mon comportement lamentable", avait-il indiqué sur sa page Facebook. Un incident qui venait entacher une belle saison pour le sportif qui était notamment devenu le premier à réaliser le score parfait (100) dans le Superpipe des Winter X Games.