"On a tous pleuré", lâche Ludivine Payet en quittant le Stade de France en cette fin de soirée du 10 juin 2016, mais qu'on ne s'y méprenne pas : c'étaient des larmes de bonheur devant le but spectaculaire et décisif de son mari, Dimitri Payet - qui lui aussi, sur le terrain, en a pleuré, toutes ses émotions s'évacuant dans ce moment de grâce. La France vient de réussir son entrée dans l'Euro 2016 en battant la Roumanie grâce à un éclair de génie de celui que les réseaux sociaux enamourés appellent alors déjà "Monsieur Payet", au moins jusqu'au prochain match le héros de tout une nation... mais avant tout celui de sa famille.
"Je suis très contente, très heureuse pour lui, c'était vraiment une super soirée, on a passé un très, très bon moment", confie devant la caméra de la chaîne Outre-mer 1ere - plus fière que jamais du natif de Saint-Pierre de La Réunion - une Ludivine qu'on sent encore toute chamboulée, tandis que Noa, l'aîné de leurs trois garçons, tient absolument à dire que son papa "tire les meilleurs coups francs du monde". On parie qu'il a hâte que ses petits frères Milan (qui aura 3 ans le 14 juillet, quatre jours après la finale de l'Euro, et se trouvait également au stade...) et Pharell (qui fêtera son premier anniversaire en août) grandissent pour s'entraîner à imiter Dimitri ?
Comme Ludivine Payet, et autour d'elle, elles étaient nombreuses à vibrer pour "leurs" Bleus. Dans un Stade de France bouillant pour la bande de Didier Deschamps, où de nombreuses personnalités - dont des couples visiblement très amoureux ! - avaient pris place en tribune VIP, les femmes et compagnes des Tricolores, nos WAGs made in France, ont donné du maillot Nike frappé du coq et de la voix. Y compris Sidonie Biémont : invitée de dernière minute suite au repêchage de son compagnon Adil Rami, appelé pour pallier le forfait de Raphaël Varane, la sublime brune est enceinte de cinq mois de leur premier enfant, cinq ans après leur rencontre à Roland-Garros alors qu'elle effectuait une mission pour Adidas... Sur Instagram, elle a fièrement partagé des photos du kop de WAGs sur lesquelles on distingue nettement son baby bump, moulé de bleu, puis une autre de ses retrouvailles avec son chéri le samedi, lors de la venue des familles à Clairefontaine. Encore beaucoup de bonheur en perspective pour le récent champion d'Europe avec le FC Séville !
Marine Lloris, amour de jeunesse et épouse depuis 2012 du gardien de but Hugo Lloris, était venue avec leur fille aînée Anna-Rose (5 ans), mais sans Giuliana (2 ans), tandis que Sacha Mandanda, fils de Steve, était lui aussi présent même si son papa n'était pas titulaire dans les cages.
Ludivine Sagna, mariée avec le défenseur Bacary Sagna depuis 2010, encourageait les Bleus avec l'aîné de leurs deux fils, Elias, 7 ans, mais il y avait aussi beaucoup de petites supportrices : Jade avec sa maman Jennifer Giroud, épouse de l'attaquant (et premier buteur de cet Euro) Olivier Giroud, Maona avec sa maman Sandra Evra, qui fêtera en 2017 son 10e anniversaire de mariage avec Patrice Evra (mariage dont est également issu un fils de 10 ans, Lenny), Naëlle dans les bras de sa maman Isabelle, qui épousera bientôt Blaise Matuidi avec qui elle a déjà trois enfants... Camille Sold, qui elle aussi se prépare à convoler en justes noces avec un milieu de terrain de l'équipe de France en la personne de Morgan Schneiderlin (ils se sont fiancés le 29 mars dernier), faisait elle aussi partie de cette sublime bande, à l'instar de Tiziri Digne, mariée à Lucas Digne depuis décembre 2014, ou encore des compagnes de Laurent Koscielny, Christophe Jallet...
Rendez-vous au Vélodrome de Marseille mercredi 15 juin pour la suite du feuilleton glamour #frenchwags !
A noter par ailleurs, pour continuer de faire connaissance, que la chaîne Paris Première proposera jeudi 23 juin à partir de 22h15 une immersion, touchante et drôle à la fois, dans "la vraie vie des WAGs" à travers un documentaire d'une heure d'Emmanuel Le Ber.
GJ