En plein coeur du Rubygate, Silvio Berlusconi a plus que jamais du souci à se faire. Dans le cadre d'une enquête pour prostitution sur mineure avec la jeune Ruby Rubacuori, voilà qu'une seconde mineure fait son apparition dans la presse.
Pour appuyer sa demande de perquisition des bureaux d'il Cavaliere, le parquet de Milan a fait parvenir au Parlement des documents inédits, lesquels documents mettent en scène la Brésilienne Iris Berardi, née en 1991, une prostituée "notoire". Comme Ruby, la jeune femme aurait participé aux parties fines que Berlusconi organisait dans deux de ses résidences fin 2009 alors qu'elle n'avait que 17 ans.
Dans ces documents dont plusieurs journaux italiens ont rendu compte, on en apprend un peu plus sur le déroulement de ces fameuses soirées. Le témoignage de Maria, invitée en juin 2010 par un collaborateur de Berlusconi, à l'une de ces fêtes est éloquent : "Après le dîner, le président du Conseil a déclaré 'Maintenant, nous allons passer au bunga-bunga'". Un terme utilisé pour décrire les "parties fines", souligne vendredi le Figaro. Maria aurait fait une danse du ventre, tandis qu'une Brésilienne en string a dansé "une version hard de la samba". "Les autres filles ont elles aussi dansé, en exhibant leurs seins et leurs fesses, et elles sont passées près du président du Conseil, qui a caressé leurs parties intimes." Combien d'entre elles étaient mineures ?
Silvio Berlusconi se dit victime de magistrats gauchistes, mais les témoignages s'accumulent contre lui. Le parquet veut cette autorisation de perquisitionner les bureaux d'il Cavaliere pour obtenir les preuves sur le versement d'argent et la fourniture de logements gratuits à des dizaines de jeunes femmes en échange de leurs prestations lors des bunga-bunga du milliardaire... Le parquet déjà détenir des "éléments probants".
Silvio Berlusconi est également soupçonné d'abus de fonction pour avoir fait libérer Ruby Rubacuori de garde-à-vue (suite à un vol de 3 000 euros à sa colocataire) en la faisant passer pour la nièce de Moubarak, le président Egyptien.
La semaine dernière, la jeune femme qui nie tout rapports sexuels avec le milliardaire, a donné sa première interview télévisée où l'on découvre une enfance et une adolescence très difficiles...