"J'ai une envie viscérale de chanter de faire le show", confiait Sofia Essaïdi cet été. L'héroïne de la série Aïcha n'oublie pas sa passion première pour la musique et nous reviendra bientôt avec un nouvel album. Jeudi 20 septembre, c'est en spectatrice que nous retrouvions l'adorable chanteuse. Aux côtés de nombreuses stars du PAF, de la comédie et de la musique comme Charles Aznavour, Sofia a assisté à la première de la comédie musicale Sister Act présentée à Mogador à Paris.
En 2006, les films Sister Act deviennent une comédie musicale grâce à la partition d'Alan Menken, lauréat de huit oscars. Le show, produit par Whoopi Goldberg qui incarnait le rôle à l'écran, a depuis triomphé au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et ailleurs. La star américaine était présente hier soir pour la générale parisienne et découvrir dans son rôle - celui d'une chanteuse soul gouailleuse qui trouve refuge dans un couvent de Chicago pour fuir la mafia - la Québécoise Kania. Sur scène, d'autres têtes connues comme Lola Ces de Dracula, Sarah Manesse d'X Factor et Aurélie Konaté, révélée comme Sofia Essaïdi, par la Star Academy.
Parmi les spectateurs, le trop rare Charles Aznavour. Accompagné de sa petite-fille, l'immense chanteur a été accueilli à bras ouverts par une Whoopi Goldberg très fan et enthousiaste. Une rencontre délicieuse entre un monument de la chanson française, connu mondialement, et un monument de la comédie américaine. Aznavour est actuellement en pleine préparation d'une émission spéciale consacrée à la chanson française et pour laquelle il sera entouré de Carla Bruni-Sarkozy et de la jeune génération, une émission enregistrée à l'Olympia que diffusera France 2 le 29 septembre.
Pour la générale de Sister Act à Mogador, de nombreuses voix ont fait le déplacement comme Marianne James, Nicole Croisille, Annie Cordy ou Nicoletta. L'étonnante Amanda Lear est venue au bras d'un charmant jeune homme (what else ?) ; Alain Chamfort avait pour sa part préféré la compagnie de sa fille.
"Sister Act", la comédie musicale au théâtre Mogador, à partir du 20 septembre 2012.