Jeudi 20 septembre, tout Paris s'était donné rendez-vous pour la générale de Sister Act au théâtre Mogador. Après deux films à succès, portés par l'irrésistible Whoopi Goldberg, cette aventure est devenue une comédie musicale en 2006 écrite par le compositeur aux huit oscars Alan Menken. Whoopi Goldberg reste de la partie en tant que productrice, elle était présente hier soir pour encourager la Québécoise Kania qui reprend son rôle de chanteuse soul gouailleuse qui trouve refuge dans un couvent de Chicago pour fuir la mafia. Sur scène, quelques têtes connues comme Aurélie Konaté de la Star Academy, Lola Ces de Dracula ou Sarah Manesse d'X Factor.
Le futur papa Nikos Aliagas - Tina Grigoriou, sa compagne depuis deux ans, est enceinte de leur premier enfant - est venu découvrir le spectacle et encourager Aurélie Konaté qu'il a vue naître artistiquement dans la deuxième Star Academy. En mai dernier, il avait eu la joie de recevoir lors de la matinale d'Europe 1 Whoopi Goldberg pour présenter le spectacle. Depuis la rentrée, il occupe une case culturelle sur la station le samedi, poursuit l'animation de 50 Minutes Inside et retrouvera en octobre Nicolas Canteloup, pour Après le 20h, c'est Canteloup. L'animateur star de TF1 reviendra enfin pour une nouvelle édition de The Voice.
Cette générale au théâtre Mogador a attiré nombre de stars du PAF. À commencer par un autre ancien de la Star Academy, le chorégraphe Kamel Ouali. Alex Goude s'est fait remarquer aux côtés de la ravissante Karima Charni, Jean-Pierre Pernaut était accompagné de son épouse Nathalie Marquay, Jérôme Anthony, Cyril Féraud, Evelyne Leclercq étaient également de la partie. Audrey Lamy était avec son partenaire dans Scènes de ménages, Loup-Denis Elion. Nathalie Renoux et Ruth Elkrief ont posé pour la postérité dans le hall du théâtre Mogador. Denis Olivennes, le directeur d'Europe 1, est lui venu avec l'adorable Violette d'Urso, fille cadette de sa compagne Inès de la Fressange. Nelson Monfort avec ses deux filles : la comédienne Victoria Monfort et Isaure.
"Sister Act", la comédie musicale au théâtre Mogador, à partir du 20 septembre 2012.