Snoop Dogg n'en finira donc jamais de nous surprendre ! Après un passage mouvementé en Italie, où des agents de la police financière l'ont arrêté avec 400 000 dollars en liquide dissimulés dans des taies d'oreiller, le rappeur américain de 43 ans, qui séjourne actuellement en Corse, se fait encore remarquer.
La légende du rap US était attendue jeudi 6 aout dans une célèbre boîte de nuit de Porto Vecchio, la Via Notte, où il a fait apparition digne de ce nom, arrivant avec un maillot de l'Olympique de Marseille sur le dos, et interprétant nonchalamment quelques-uns de ses morceaux. Si sa performance dans le club s'est déroulée sans encombre, la suite, une fois rentré à son hôtel, a été moins cool pour l'ancien protégé de Dr. Dre.
Et pour cause, selon les informations de l'AFP, Snoop Dogg affirme avoir été victime d'un cambriolage. Le rappeur, qui séjourne en ce moment dans un palace de la station balnéaire, le Casadelmar, a fait prévenir la réception qu'un vol avait eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte une source proche de l'enquête. Alors qu'il rentrait de discothèque, le chanteur a fait savoir que quelqu'un avait pénétré dans sa chambre pour lui voler des bijoux et de l'argent liquide. Et pas qu'un peu, à en juger sa fortune faramineuse et son goût prononcé pour le bling-bling.
Là où l'histoire se corse, c'est qu'à l'arrivée des policiers, alertés par la réception de l'hôtel, les gardes du corps ont tout simplement empêché les forces de l'ordre d'entrer dans la chambre du rappeur. Une attitude pour le moins déconcertante, d'autant plus que Snoop n'a finalement pas souhaité porter plainte, alors qu'il avait fait appeler la police juste avant. Une décision qui n'est peut-être pas sans rapport avec les habitudes du DJ Snoopadellic et son célèbre mantra, Smoke Weed Everyday.
Coline Chavaroche