Hier soir s'est tenue la 5e cérémonie des Jeunes talents de l'année à l'Elysée Biarritz, près des Champs Elysées.
C'est Pierre Lescure qui a présidé cette cérémonie créée par Rémi Castillo (animateur sur RTL) à laquelle ont participé en tant que remettants Hafsia Herzi, Christophe Barratier, Laurent Ournac, Christophe Hondelatte, Jean-Luc Reichmann ou encore Cyril Hanouna.
C'est Tahar Rahim, acteur révélé par Le Prophète de Jacques Audiard qui a déjà reçu un Globe de Cristal, qui recevra le Prix Patrick Dewaere et qui est nominé à deux reprise aux César, a été sacré meilleur acteur de l'année et succèdant ainsi à la sublime Nora Arnezeder.
Léa Fehner, la réalisatrice de Qu'un seul tienne et les autres suivront, Prix Louis Delluc de la première oeuvre, a reçu la récompense que Fred Cavayé avait eu l'an dernier pour son film Pour elle.
Dans la catégorie télévision, trois prix ont été décernés. Sofia Essaïdi, qui était en compétition avec Fabienne Carat de Plus Belle La Vie et Audrey Lamy de Scènes de Ménage sur M6, a reçu le prix de la meilleure comédienne pour son rôle dans Aïcha, dont la suite est en préparation.
Stéphane Plaza, de Recherche maison ou appartement et Maison à vendre sur M6, a été élu animateur de l'année. Il succède à Cyril Féraud. Quant à Juan Massenya, de l'émission Teum-Teum sur France 5, il reprend le flambeau que détenait jusqu'alors Yann Barthès.
Un grand bravo à tous !
E.U