Tout d'abord révélée par le célèbre télé-crochet de TF1, la Star Academy, la belle Sofia Essaïdi, qui est aujourd'hui la muse du chorégraphe et metteur en scène Kamel Ouali, a su se faire une place en or sous les spotlight.
Et pour cause, Sofia a triomphé dans la comédie musicale Cléopâtre (jusqu'en janvier 2010), ce qui lui avait valu d'être repérée par la talentueuse réalisatrice d'origine algérienne Yamina Benguigui, qui lui a offert son véritable premier rôle de comédienne à part entière, salué par la critique, avec le téléfilm Aïcha, dans lequel elle tient le rôle principal, celui d'une charmante "banlieusarde" qui rêve de traverser le périph'.
D'ailleurs avec les excellents chiffres de ce téléfilm lors de sa diffusion sur France 2, il était impossible de ne pas envisager une suite... Et c'est prochainement que nous pourrons revoir Sofia reprendre le personnage d'Aïcha avec cette fois-ci, Isabelle Adjani en guest, rien que ça. De quoi, de nouveau faire de bon score d'audience.
Dans une interview qu'elle a récemment accordée à l'hebdomadaire Télé Star, Sofia a révélé qu'elle était ravie de cette participation : "Isabelle Adjani est formidable et délicieuse. Elle avait été fan du premier Aïcha. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de jouer avec elle et je peux encore moins vous révéler la teneur de son rôle. Mais peut-être la retrouverai-je pour le troisième téléfilm...". En effet, un troisième Aïcha est déjà signé.
Mais ce qui attire miss Essaïdi en ce moment, c'est bel et bien le cinéma... C'est en tout cas ce qu'elle a admis dans cette même interview : "Et maintenant, j'ai envie de faire du cinéma". Au moins, le message est passé !
La starlette peaufine aussi un nouvel album en collaboration avec la douce chanteuse Rose, qui selon ses dires sera "dans un esprit très Lily Allen"...
Eh bien, Sofia a du pain sur la planche, mais c'est tant mieux !
NB