Sonia Dubois, ancienne frou-frouteuse emblématique de la télévision, pourrait voir sa vie adaptée au cinéma. Une information révélée par Télé 7 jours.
Tout au long de sa carrière Sonia Dubois s'est inspirée de sa vie afin d'écrire ses livres. Dans Maigrissons ensemble, paru en 1996, elle livrait ses conseils diététiques - elle a perdu 55 kilos en deux ans ; dans La Rupture : Comment l'affronter, l'accepter, s'en sortir, publié aux éditions Flammarion au printemps 2007, elle évoquait son divorce difficile avec celui qui l'avait épousée vingt-trois années auparavant.
C'est son dernier ouvrage, publié en 2012, Un bébé chez les quinquas, qui intéresse la productrice Pascale Breugnot qui en a acheté les droits pour deux ans. Cette réalisatrice et productrice est très connue dans le milieu de la télévision. Elle a travaillé sur des émissions comme Perdu de vue et Témoin numéro 1 dans les années 1990, toutes deux présentées par Jacques Pradel, mais aussi sur des séries comme Une famille formidable, Doc Martin ou encore Alice Nevers, Le juge est une femme.
Dans Un bébé chez les quinquas, ouvrage co-écrit avec son actuel compagnon Robert Macia, l'ex-chroniqueuse de Christine Bravo revient sur sa grossesse tardive. A 20 ans, Sonia Dubois apprenait qu'elle était atteinte d'endométriose, une pathologie qui rend pratiquement nulles ses chances d'avoir un enfant. Mais à 45 ans, elle est tombée enceinte de son premier enfant. Un petit Hippolyte né le 7 août 2009. Préjugés sur l'âge, façon d'aborder l'éducation quand on est des "vieux" parents, Sonia Dubois et son compagnon traitent avec humour de ce sujet de plus en plus d'actualité. Une belle histoire que l'on pourra donc peut-être bientôt retrouver sur le petit écran.