Réactualisation : Très remontée contre Qui veut gagner des millions ?, le jeu de TF1 présenté par Jean-Pierre Foucault, l'accusant dans une interview accordée à TV Mag de les boycotter, son association Maïsha Africa et elle, la belle Sonia Rolland revient aujourd'hui sur ses propos sur le site de TV Mag : "Je ne peux que regretter le malentendu créé par le titre de l'article intitulé 'Sonia Rolland tacle TF1'. Il n'a jamais été question pour moi et l'association Maïsha que je représente de dire du mal de cette chaîne, qui m'a beaucoup apporté. Lors de ma rencontre avec votre journal, j'ai simplement exprimé mes regrets de ne pas voir mon association représentée dans l'émission Qui veut gagner des millions. Le titre choisi ne correspond donc nullement aux propos que j'ai tenus." C'est dit !
Le 23 juin 2011 :Sonia Rolland, qui dévoilait mercredi 22 juin son bonheur avec Jalil Lespert (père de son deuxième enfant, Kahina), est en colère.
La 53e Miss France, fondatrice de Maïsha Africa, association qui vient en aide aux enfants orphelins et principalement aux victimes du génocide rwandais de 1994, cherche en permanence des solutions et initiatives pour récolter des fonds en vue de soutenir cette cause.
Le site TV Mag.com dévoile que la comédienne, qui organise chaque année un dîner engagé soutenu par de nombreuses célébrités, a regretté de ne jamais être invitée à l'émission de TF1 Qui veut gagner des millions ? (présentée par Jean-Pierre Foucault), qui convie fréquemment des personnalités connues du grand public afin de relever le défi du programme au profit d'une organisation caritative.
"Ils refusent notre candidature à chaque fois ! Pourtant, nous n'avons aucune subvention... Ils accueillent des associations comme l'Unicef, qui font évidemment un travail remarquable, mais qui sont puissantes et sont celles qui ont le moins de mal à trouver des fonds", a-t-elle déclaré.
La première chaîne boycotterait-elle notre reine de beauté, sacrée pourtant en direct sur ses ondes fin 1999 ? Si oui, pour quelles raisons ?