Elle, animatrice cotée de France 2 avec la présentation de la météo, de Fort Boyard et du Téléthon, lui, animateur star de L'Équipe du dimanche sur Canal+ (1990-1995) puis de Stade 2 (1995-2000), Sophie Davant et Pierre Sled formaient l'un des couples phares de la télévision. Mais en 2012, le duo a choisi de se séparer. Une chose sur laquelle Sophie Davant est revenue récemment au travers de plusieurs interviews.
Dès la fin 2010, la présentatrice de Toute une histoire qui a repris le flambeau du regretté Jean-Luc Delarue prend rendez-vous chez un psychiatre. La raison ? Elle souffre d'une "solitude extrême" même si avec Pierre "tout allait bien". Mais l'analyse révèle parfois des choses que l'on ne soupçonnait pas et Sophie Davant réalise alors une chose très dure : elle n'aime pas la femme qu'elle est avec son compagnon. Même si pour elle le divorce est une chose peu pensable, la présentatrice envisage tout de même la séparation, consciente également qu'elle n'arrive pas à rendre heureux son époux.
Après 23 ans d'une belle histoire d'amour qui a vu la naissance de deux beaux enfants, Nicolas (21 ans) et Valentine (19 ans), le couple divorce. Une épreuve terrible que Sophie Davant résume à travers ces propos : "Ça a été douloureux. Mais on s'est quittés avant de s'insupporter."
Pour les enfants, cela n'a pas été non plus très simple, notamment pour Valentine. La jeune femme est tombée dans l'anorexie jusqu'à devenir très affaiblie.
Aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts, les parents sont devenus amis et les enfants ont grandi. Cette famille qui a traversé la rude épreuve du divorce a su rester soudée comme on peut le voir sur les récentes photos de l'enregistrement de Vivement dimanche, émission diffusée ce 5 avril sur France 2.
Sarah Rahimipour