La cinquantaine abordée avec sérénité, Sophie Davant se livre de plus en plus sur des sujets personnels, sans tabou.
Alors qu'elle évoquait récemment sur la ménopause, le laser et la médecine esthétique au cours d'un entretien accordé à Sept à Huit, cette fois-ci, l'animatrice de 51 ans revient sur son premier amour.
Notre relation était très prude.
Un sujet bien plus léger. Sophie Davant, libérée de ses angoisses, qu'elle évoque dans les pages de ses mémoires intitulés Ce que j'ai appris de moi. Journal d'une quinqua (éditions Albin Michel), est une vraie romantique, un poil fleur bleue. Elle déclare dans les colonnes de Télé-Loisirs : "Je ne suis pas le genre de filles à enchaîner les bluettes de vacances. Je suis une vraie romantique ! Mes histoires durent."
Alors qu'elle s'apprête à partir en Corse pour profiter de ses vacances d'été avant d'attaquer la rentrée, elle évoque son premier amour. "J'ai connu un premier grand amour au collège, quand j'étais en sixième : j'aimais tellement ce garçon que je me suis débrouillée pour que ses parents et les miens deviennent amis." Sophie Davant savait alors ce qu'elle voulait et a tout fait pour l'obtenir. Au point de mettre en place un sacré stratagème. "Nous possédions une maison de village au centre de l'Espagne et mon père et ma mère y ont invité les parents de mon petit ami. Mais ni les uns ni les autres n'étaient dupes ! En tout cas, ça m'a permis d'être avec mon fiancé. Du coup, nous avons passé nos vacances ensemble. Notre relation était très prude, bien sûr. Elle se cantonnait à des déclarations et des baisers volés, mais c'était un beau coup de maître pour des premières amours", raconte-t-elle.
Sacrée Sophie ! Aujourd'hui, divorcée de Pierre Sled, papa de ses deux enfants, Valentine (18 ans) et Nicolas (21 ans), elle dit avoir trouvé quelqu'un qui lui fait du bien et semble n'avoir jamais été aussi épanouie.