S'il y a une ex-Miss France qui n'a jamais soulevé de polémiques, c'est bien la très belle Sophie Thalmann. Discrète, malgré ses fonctions d'animatrice télé, la jeune femme mène une vie au calme avec son époux le jockey Christophe Soumillon et leurs enfants. Mais voilà, si monsieur a beau être toute l'année en compétition aux quatre coins de la planète, il ne dirait pas non à un troisième enfant. Problème, sa femme n'est pas forcément du même avis...
Alors qu'il veut poursuivre sa carrière jusqu'en 2025, Christophe Soumillon n'est pas contre l'idée de trouver un projet professionnel à assouvir en commun avec son épouse Sophie Thalmann, mais cela reste compliqué à mettre sur pied. Alors, c'est plutôt du côté perso que le couple pourrait trouver un terrain d'entente. Comment ? Par un joli projet de bébé ! "Voilà ! Ça c'est mon objectif, mais madame pour l'instant...", raconte le jockey à Gala. En effet, l'ex-Miss 1998, aux commandes de l'émission Sophie & Cie sur la chaîne Equidia, ne l'entend pas de la même oreille, expliquant notamment que ce qu'elle aime, c'est monter à cheval. Une activité incompatible avec une grossesse. Pas découragé, Christophe Soumillon garde espoir. "La nature fera les choses", dit-il.
Entre Christophe Soumillon et Sophie Thalmann, c'est une relation solide qui s'est construite au fil du temps, au point que le couple fêtera ses 10 ans de mariage en 2016, et si possible avec "une fête énorme". Les amoureux ont établi des règles de vie bien orchestrées car le jockey dispute des centaines de courses chaque année (en France, en Asie, à Dubai) et cela le tient éloigné de sa femme et ses enfants, Charlie (bientôt 9 ans) et Mika (5 ans). En bon sportif qu'il est, il s'occupe ainsi des activités physiques pendant que sa femme prend en charge le reste de l'éducation. Mais si leurs enfants tiennent une place éorme dans leur vie, les amoureux gardent aussi du temps pour eux. "Nous avons un principe, celui de toujours passer Noël et le Nouvel An ensemble", a confié Sophie Thalmann.
Thomas Montet
L'interview de Christophe Soumillon et Sophie Thalmann est à lire dans Gala, en kiosques le 27 août 2014.