Afin de parler de sa nouvelle émission Bientôt maman... j'appelle Sophie qui sera diffusée dès le 19 janvier prochain sur Vivolta, la jolie Sophie Thalmann, déjà aux commandes de Ch'val dire à Sophie sur Equidia, était ce matin au téléphone avec notre ami et confrère Laurent Argelier sur les ondes de MFM Radio dans le Réveil Malin d'Yves Hecker.
Maman d'un petit Micah, 1 an, et d'une petite Charlie, 4 ans, Sophie est parfaitement bien placée pour ce nouveau job. Grâce à son expérience, l'épouse du jockey Christophe Soumillon donnera des conseils chaque jour à une maman en pleine interrogation.
Alors qu'Elodie Gossuin se retrouvait récemment plongée dans une polémique, née autour de son arrivée en tant que chroniqueuse pour le Paris Dakar sur France 4, Sophie Thalmann déclare à ce sujet : "ça passe ou ça casse" mais soutient qu'il est difficile pour toutes les Miss France de se détacher un jour de leur étiquette de "bécasse".
Aujourd'hui, la polémique Miss France l'épuise. "C'est dommage que ça se termine comme ça", confie-t-elle. Elle précise également être quelque peu inquiète pour l'état de santé de Geneviève de Fontenay, secouée par toutes ces histoires sans fin entre elle et Sylvie Tellier, car, pour elle, "elle est pas toute jeune". Côté émissions de télé-réalité, pour Sophie Thalmann c'est le désert ! Elle confie : "On m'a tout proposé, mais La Ferme, je la vis tous les jours" !
Après avoir poussé la chansonnette et même joué dans un épisode de la série Sous le soleil, l'ex-Miss France 98 envisagerait bien une carrière au cinéma mais seulement "un beau rôle" !
Chloé Breen