Dire que la programmation des cinémas en ce mercredi 30 juillet est variée est un euphémisme, tant les longs métrages proposent des aventures cinématographiques différentes ! Un blockbuster au sous-texte politique, une romance musicale et un film d'horreur sont là pour satisfaire les spectateurs.
La Planète des singes : l'affrontement, de Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman
L'histoire : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt.
Ce qu'il faut retenir : Des effets spéciaux bluffants et des personnages complexes, telle est la recette de cette nouvelle aventure de la saga rebootée de la Planète des singes. Le grand spectacle rime parfaitement avec des questionnements existentiels.
New York Melody, de John Carney
Avec Keira Knightley et Mark Ruffalo
L'histoire : Gretta et son petit ami de longue date décident d'emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Gretta. Le coeur brisé, celle-ci n'a pas d'autres solutions que chanter dans des bars.
Ce qu'il faut retenir : Après la délicatesse et la sincérité du film Once, le réalisateur mise une nouvelle fois sur la musique pour conter les rapports humains, signant une romance réussie avec un duo d'acteurs qui jouent sans fausse note.
Mister Babadook, de Jennifer Kent
Avec Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall
L'histoire : Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé Mister Babadook se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars.
Ce qu'il faut retenir : L'horreur venue de loin - d'Australie - vient se répandre dans nos salles obscures. Très bien accueillis dans différentes manifestations dans le monde, il a remporté le prix du jury au festival du film fantastique de Gerardmer.