Annoncé comme le film-événement qui marche sur les traces de la folle aventure de The Artist, Populaire débarque dans les salles ce mercredi 28 novembre. Mais les cinémas accueilleront également un voyage magique signé Dreamworks, tandis que l'exubérante Izïa Higelin fait ses premiers pas sur grand écran.
Populaire, de Régis Roinsard
Avec Romain Duris, Déborah François et Bérénice Bejo
L'histoire : Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d'un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise à un destin de femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie.Ce qu'il faut retenir : Film charmant et délicieusement rétro, la presse semble avoir été séduite par cette histoire de concours dactylographique. Si les enjeux amoureux n'ont pas fait l'unanimité, son propos est d'une originalité virevoltante.
Les Cinq Légendes, de Peter Ramsey
Avec les voix françaises de Nolwenn Leroy et Gaspard Ulliel
L'histoire : L'aventure d'un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l'imaginaire de tous les enfants.Ce qu'il faut retenir : Concurrent direct de Disney et ses Mondes de Ralph, Les Cinq Légendes de Dreamworks offre aussi une aventure d'une richesse visuelle bluffante. Télé 7 Jours se souvient d'un spectacle confus, tandis que Le Journal du Dimanche est resté émerveillé.
Mauvaise Fille, de Patrick Mille
Avec Izia Higelin et Carole Bouquet
L'histoire : Louise apprend simultanément qu'elle est enceinte et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l'euphorie et la tristesse, l'amour filial et l'amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça...Ce qu'il faut retenir : Pour sa première réalisation, Patrick Mille adapte le roman autobiographie de sa bien-aimée Justine Lévy, offrant un rôle détonant à Izïa qui a de l'énergie à revendre.
"Le luxe, c'est la liberté," avait déclaré Romain Duris lors d'une interview pour Studio en 2005. Vous êtes libres d'aller voir le maximum de films pour un maximum d'émotion ! Bon(s) film(s).