Les nouveautés dans les salles de cinéma ce mercredi 25 janvier ne manquent pas ! Et il n'est pas simple d'en faire une sélection restreinte. C'est pourtant la mission que s'est fixée Purepeople.com ! Un pur divertissement face à deux longs métrages portés par des comédiens bouleversants dans leur rôle, les grands noms d'Hollywood et d'ailleurs s'imposent dans les salles.
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law et Noomi Rapace
L'histoire : Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le Docteur Watson, unissent leurs forces pour déjouer le plan machiavélique de l'un de leurs pires ennemis, le professeur Moriarty.
Ce qu'il faut retenir : Si vous avez aimé le premier volet, vous serez conquis par ce nouvel opus qui reste dans la même veine baroque et british. Effets de mise en scène en cascade, explosions et humour, ce long métrage assume son contrat pop corn. Quant au duo Robert Downey Jr. et Jude Law, leur charme et leur complicité fonctionne à merveille.
The Descendants, d'Alexander Payne
Avec George Clooney et Shailene Woodley
L'histoire : Un riche propriétaire foncier recherche, avec ses deux filles, l'amant de sa femme dans l'espoir de garder sa famille unie.
Ce qu'il faut retenir : Sur les rythmes doux de la musique hawaïenne, The Descendants est une quête sensible menée par George Clooney. Nommé aux Oscars, ce dernier trouve ici un rôle profond et d'une immense justesse, mettant à l'honneur l'être humain bouleversé par les accidents de la vie.
Café de Flore, de Jean-Marc Vallée
Avec Vanessa Paradis et Kevin Parent
L'histoire : Café de Flore raconte les destins croisés d'une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'un DJ montréalais et des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé, humain.
Ce qu'il faut retenir : Le pitch est étrange, les premières images sont certes envoûtantes, mais difficilement accessibles. Et pourtant, la magie de cette ode à l'amour opère dans les salles obscures, alimentée par un fil musical intemporel et un rôle de mère déchirant pour Vanessa Paradis.
Douceur et magie des sentiments ou fun à gogo, le cinéma se met dans tous ses états. Sans parler de la ressortie de The Artist, en lice pour dix Oscars. L'hiver cinématographique est plus bien rempli. Bon(s) film(s) !