Comme nombreux de ses confrères acteurs, Evangeline Lilly la belle Canadienne, révélée par la série à succès Lost, a commencé par les pubs télé.
Découverte par la célèbre agence de mannequin Ford, Evangeline a enchaîné les publicités mais une seule a retenu tout particulièrement notre attention ! Dans quelques lignes, un mythe va certainement s'écrouler.
Si l'on peut parfois qualifier les débuts télé des stars d'attachants ou touchants, celui d'Evangeline est, dirons-nous, quelque peu embarrassant. En effet c'est en 2003, dans plusieurs spots pour une ligne téléphonique de chat pour célibataires (comprenez téléphone rose !) que la belle s'est illustrée ! Les publicités restent soft, on l'y voit vantant les mérites des services de Live Links, souriante et heureuse de pouvoir rencontrer des "fun and exciting singles" (des célibataires drôles et excitants).
Et dire que ces publicités ont été tournées à peine un an avant son casting pour Lost ! On imagine que le standard de Live Links a vite dû exploser une fois la série débutée ; les fans masculins souhaitant parler à Evangeline, deuxième femme la plus sexy du monde en 2005 selon le magazine Maxim.
Rien de choquant ni de vulgaire donc pour Evangeline Lilly, mais forte de sa notoriété, la belle peut choisir maintenant ses contrats publicitaires. Elle est d'ailleurs depuis 2009 égérie L'Oréal, le leader des cosmétiques !
Nous saluons aussi la générosité et l'engagement de cette ambassadrice de charme. Et elle n'hésite pas à donner de sa personne : l'année dernière elle avait mis au enchères sur Ebay trois déjeuners avec elle ; les fonds reversés allant au profit de GO Campaign, qui oeuvre pour le Rwanda.
Belle, sexy, naturelle, et généreuse, que de qualités pour Evangeline Lilly dont on attend le grand retour à la télé avec impatience ! Hélas, elle semble délaisser la télé pour le cinéma, on la retrouvera en haut de l'affiche face à dans Real Steel[/article] en octobre 2011 pour le plus grand bonheur de ses fans.
V.M