C'est à n'y plus rien comprendre. Depuis que Mel B a révélé avoir eu une relation charnelle avec sa copine Geri Halliwell, au début de leur carrière au sein des Spice Girls, les deux chanteuses tiennent des versions bien différentes. Si Scary Spice continue d'affirmer qu'il y a bel et bien eu flirt, peut-être même pendant plusieurs mois, Ginger Spice nie toute idylle.
"Mel est totalement perplexe par les démentis de Geri, a rapporté une source du Mirror, ce 1er avril 2019. Mel a le sentiment que Geri la fait passer pour une menteuse. Elle a dit 'C'est comme si elle essayait d'effacer notre histoire'." Selon un autre proche, il y aurait désormais des tensions entre les deux chanteuses, quelques semaines avant qu'elles n'entament les répétitions de leur prochaine tournée.
Pourtant, dans le communiqué publié au nom de Geri Halliwell ce 31 mars, le ton était à l'apaisement : "Geri adore les Spice Girls : Emma, Melanie, Melanie et Victoria. Elle aimerait que ses fans sachent que tout ce qui a été rapporté récemment est tout simplement faux et a été très blessant pour sa famille. Pour aller de l'avant, Geri est impatiente de voir les filles et tous leurs fans pendant la tournée, de passer un moment incroyable avec tout le monde et de se faire de nouveaux souvenirs."
Tout a commencé le 23 mars, lors de l'enregistrement d'une émission télé britannique avec Piers Morgan. Melanie Brown avait alors choqué plus d'un fan en révélant avoir eu une relation avec Geri au début des années 1990 : "C'est arrivé, tout simplement, et nous en avons ri, c'était tout. Nous étions meilleures amies (...). Et j'espère que quand Geri sera interrogée à ce sujet, elle ne niera pas. Parce que c'était juste pour le fun." Une confession choc survenue au moment où les Spice Girls se préparent pour leur grand retour sur scène, le 24 mai prochain à Dublin.