Avant de revenir sur France 2 avec Secrets d'Histoire et sa nouvelle émission quotidienne, Visites privées, Stéphane Bern profite de belles vacances en Grèce, entouré d'amis et de son amoureux. Entre deux moments de détente, il s'est confié au magazine France dimanche.
Lecture et écriture le matin, soleil et bons petits plats le reste du temps. Voilà comment l'animateur de 52 ans apprécie ses vacances. Très occupé tout le reste de l'année, c'est dans sa demeure située sur l'île de Paros qu'il aime se ressourcer et prendre le temps d'être avec ceux qu'il aime. Parmi eux, Cyril, son compagnon depuis plus de dix ans. "Les gens considèrent que l'été est la saison des infidélités, mais, pour moi, c'est le moment où l'on peut retrouver la personne qu'on aime, et avec qui on vit, d'approfondir ses relations sentimentales", déclare-t-il.
"Casé" comme il dit et n'ayant pas l'intention de séduire quelqu'un d'autre que son amoureux, Stéphane Bern en dit ensuite un peu plus sur l'homme qui partage sa vie : "Avec Cyril, c'est le bonheur ! Les amours de vacances, j'ai donné quand j'avais 15 ans. Je devrais m'en souvenir, mais j'ai du mal. Je devais encore chercher ma voie à l'époque."
Il y a un an, le présentateur, heureux et fidèle, définissait sa relation amoureuse avec Cyril auprès de nos confrères de Paris Match : "J'ai fini par accepter que l'amour soit une construction lente, patiente et compliquée. On ne peut pas être dans le même état d'exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune. La confiance et l'estime succèdent alors à la passion."