Stéphane Bern et la vente de ses meubles : il empoche une petite fortune !
Publié le 28 janvier 2022 à 15:19
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Voilà de quoi lui permettre de faire de beaux travaux dans son domaine du Perche : la vente aux enchères des meubles parisiens de l'animateur Stéphane Bern a fait un tabac. Le spécialiste des têtes couronnées, qui quitte la capitale, a vendu la quasi totalité de son mobilier pour une somme à six chiffres.
Stéphane Bern et la vente de ses meubles : il empoche une petite fortune !
Exclusif - Stéphane Bern en backstage lors de l'évènement "Le Concert de Paris" depuis le Champ-de-Mars à l'occasion de la Fête Nationale © Perusseau-Veeren/Bestimage Stéphane Bern a vendu la quasi-totalité des biens de son ancien appartement parisien aux enchères lui permettant d'empocher pas moins de 300 000 euros - Illustration des objets mis en vente à l'hôtel Drouot à Paris. Le 24 janvier 2022 © Denis Guignebourg / Bestimage Exclusif - Stéphane Bern au Théâtre du Châtelet à Paris © Dominique Jacovides/Bestimage Stéphane Bern a vendu la quasi-totalité des biens de son ancien appartement parisien aux enchères lui permettant d'empocher pas moins de 300 000 euros - Illustration des objets mis en vente à l'hôtel Drouot à Paris. Le 24 janvier 2022 © Denis Guignebourg / Bestimage Stéphane Bern a vendu la quasi-totalité des biens de son ancien appartement parisien aux enchères lui permettant d'empocher pas moins de 300 000 euros - Illustration des objets mis en vente à l'hôtel Drouot à Paris. Le 24 janvier 2022 © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

Adieu Paris ! L'animateur Stéphane Bern a annoncé vouloir vendre son appartement du 9e arrondissement de la capitale, dépité par le sort selon lui réservé à la ville qu'il aimait tant et souhaitant vouloir finir sa vie au vert. Il a pris la direction de son domaine du Perche, lequel nécessite quelques travaux. Ainsi, en vendant son mobiliser parisien il a fait une belle affaire !

Le 26 janvier, dans les pages du journal Le Parisien, Stéphane Bern a réagi au succès de la vente aux enchères de ses meubles confiée à la maison Daguerre. "Je suis plutôt satisfait. C'était de bonnes enchères (...) Il y a des jolies choses de valeur qui n'ont pas décollé et des petites qui sont parties bien au-dessus de leur prix (...) Moi, ce qui m'importe maintenant, c'est de pouvoir faire mes travaux", a déclaré l'animateur de Secrets d'Histoire. Le montant total de la vente se porte à la très coquette somme de 300 000 euros environ. La quasi totalité des meubles, bibelots et tableaux vendus par l'animateur ont trouvé preneur, "il y avait de l'intérêt en France mais aussi un peu partout en Europe et même aux États-Unis", précise de son côté le commissaire-priseur au marteau, Benoît Derouineau.

Comme le relate le quotidien, Stéphane Bern peut également se réjouir d'avoir fait tomber un record du monde ! En effet, deux tables 'Marguerite' signées du du designer Hubert Le Gall, estimées de base à 12 000 euros, sont finalement parties à 56 000 euros, soit un prix jamais atteint. Parmi les inattendues surprises, notons aussi la vente de deux paniers pour chiens issus de la boutique de Buckingham Palace, vendus à 400 euros, soit huit fois leur estimation. Enfin, un gigantesque tableau de plus de 2,30 m de haut, représentant Élisabeth-Christine de Brunswick (la grand-mère de Marie-Antoinette) a trouvé preneur à 36 000 euros. L'animateur aurait aimé le conserver mais il ne tenait pas dans sa résidence du Perche.

Stéphane Bern, qui compte couler des jours paisibles avec son nouveau compagnon Yori loin de Paris, va utiliser la somme récoltée pour financer divers travaux. "J'ai un pigeonnier à restaurer, je veux créer une nouvelle entrée pour les visiteurs et aménager une salle d'exposition", dit-il, ajoutant qu'il ne touche aucune subvention publique. Le monsieur patrimoine du gouvernement se débrouille seul pour financer les travaux et cette vente permettra d'en payer environ la moitié.

À propos de
Mots clés
People France Photo Argent Télé Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Bern s'est ruiné pour sa maison si particulière, il avoue avoir encore besoin d'argent pour...
Stéphane Bern s'est ruiné pour sa maison si particulière, il avoue avoir encore besoin d'argent pour...
17 septembre 2024
"Il aimerait que..." : Stéphane Bern jalousé par son compagnon Yori Bailleres, voilà pourquoi
"Il aimerait que..." : Stéphane Bern jalousé par son compagnon Yori Bailleres, voilà pourquoi
11 septembre 2024
Brigitte Macron très proche de Stéphane Bern à Chartres : la Première dame ne quitte pas l'animateur
Brigitte Macron très proche de Stéphane Bern à Chartres : la Première dame ne quitte pas l'animateur
22 septembre 2024
Les articles similaires
5e étage sans ascenseur : Antoine de Caunes ouvre les portes de son appartement qui lui donne l'impression d'être à Rome
5e étage sans ascenseur : Antoine de Caunes ouvre les portes de son appartement qui lui donne l'impression d'être à Rome
29 septembre 2024
Iris Mittenaere en couple avec l'héritier d'un riche homme d'affaires, un charmant brun de 9 ans son cadet
Iris Mittenaere en couple avec l'héritier d'un riche homme d'affaires, un charmant brun de 9 ans son cadet
27 juin 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news