À la suite des révélation de Médiapart autour des accusations de violence portées sur Stéphane Plaza par trois de ses anciennes compagnes, une enquête a été ouverte contre le célèbre animateur et agent immobilier. Elles assurent avoir été victimes d'"humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques" de sa part. Parmi les plaintes figure celle de Jade. Elle raconte qu'un soir d'avril 2022, Stéphane Plaza "lui aurait hurlé dessus avant de lui retourner les doigts", rappelle Paris Match dans son nouveau numéro paru ce jeudi 26 octobre. Des blessures confirmées par un huissier quelques jours plus tard.
Ébranlée par l'affaire dans laquelle se retrouve son grand ami, Karine Le Marchand a accepté d'y réagir auprès de nos confrères. Sans prendre parti, l'animatrice émet néanmoins des réserves vis-à-vis du témoignage de Jade. "Il m'a expliqué qu'il s'était en effet disputé avec Jade. C'était une dispute de couple. Et ça a été assez violent. Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l'a poussé pour partir. Il affirme que c'est un accident. Je n'étais pas avec eu à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En revanche, je m'étonne. Après ce qu'elle décrit comme une agression, elle reste encore six mois avec lui. Et continue, plusieurs mois durant, à travailler avec celui qu'elle considère comme son bourreau ?", se questionne-t-elle.
C'est mal ce qu'il a fait
Car Karine Le Marchand rappelle que Stéphane Plaza avait créé le poste d'assistance spécialement pour Jade, laquelle été rémunérée par sa société personnelle. Il lui avait également trouvé un appartement, qu'il a lui-même payé pendant quatre ans, à hauteur de 1 400 euros par mois, et ce malgré leur rupture survenue entre temps. D'après Karine Le Marchand, Jade et toutes les autres conquêtes de Stéphane Plaza se seraient tout bonnement liguées contre lui et auraient commencé à le harceler de manière insistante. "Elles se sont mises ensemble, l'ont agoni d'injures. Et elles avaient raison, c'est mal ce qu'il a fait. Ensuite, chaque fois qu'il s'affichait sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine. Il m'a dit : 'elles me veulent du mal. J'ai peur'", a-t-elle rapporté. Alors, en juin 2023, il décide de porter plainte pour harcèlement et cesse de payer le loyer de Jade deux mois plus tard.
"À la limite, c'est un con, un goujat. Mais je ne l'ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin. Après, je n'ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses", conclut Karine Le Marchand avec prudence.