Le 11 mai 2023, Stéphane Plaza avait révélé l'origine de son accident survenu le 5 mai dernier : "Je me suis cassé le pied. Comme j'ai douze points sur le pied, maintenant je suis canné. Je suis passé dans un tabouret qui n'était pas un tabouret. C'était du verre." Ainsi se déplaçait-il avec une canne.
Mais terrible nouvelle, sa plaie vient de ré-ouvrir. Très tôt dimanche 14 mai, l'homme de 52 ans a fait un montage photo de son pied avec d'un côté, celui-ci doté d'un pansement et de l'autre, son pied sans pansement, laissant apparaître ses points de suture. "Il me semble avoir perdu deux points... Aie aie aie... Il faut que je lève le pied", a-t-il commenté. Et il est vrai que l'agent immobilier le plus connu de France, star de M6, ne s'est pas ménagé depuis son accident. Lui qui joue actuellement dans Un couple magique au Théâtre des bouffes parisiens avec son meilleur ami Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse - pièce de Laurent Ruquier - a continué de travailler... avec sa canne ! Il n'a donc cessé de s'appuyer sur son pied qui aurait plutôt besoin d'être au repos total.
Faire la liste des accidents et blessures de Stéphane Plaza prendrait des heures car le meilleur ami de Karine Le Marchand est, en plus d'être maladroit, visiblement malchanceux. Après s'être pris un arbre à chat en pleine tête en juillet dernier et être tombé des dizaines de fois sur les tournages de ses émissions Recherche apparemment ou maison ou Maison à vendre, l'année d'avant, en 2021, il avait été victime de deux accidents de voiture. En 2015, il s'est aussi fait renverser par un scooter et avait eu une fracture. Et en en 1998, à la suite d'un accident domestique, il avait fait une chute de deux mètres et s'était brisé les deux talons. Bref son corps a été maintes fois mis à rude épreuve.
Pourtant il ne fait presque aucun doute que Stéphane Plaza ne lèvera pas le pied puisque la pièce Un couple magique continue, après 210 dates, à se jouer jusqu'au 24 juin à Paris. A moins, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, qu'il ne soit remplacé au pied levé.