Connue du grand public pour avoir interprété entre 2000 et 2012 le rôle d'Alexandra Cabot dans la série New York, unité spéciale, Stephanie March s'est exprimée mardi dans une longue et touchante tribune publiée sur son blog, Refinery29, pour faire part de sa douloureuse expérience avec la chirurgie plastique.
Intitulée "Pourquoi j'ai eu des implants mammaires – et pourquoi je les ai fait enlever", la publication révèle que la star de 41 ans a eu recours mammoplastie qui a viré au cauchemar. En août 2014, l'actrice américaine décide d'augmenter la taille de sa poitrine après avoir subi une appendicectomie et une opération chirurgicale pour soulager son endométriose. À cette époque, son couple avec le chef Bobby Flay (dont elle est aujourd'hui divorcée) battait déjà l'aile. "J'avais décidé de changer mon corps car je ne pouvais pas changer ma vie. Il y avait des signes qui me faisaient comprendre que ce n'était peut-être pas le bon chemin à adopter. Chaque implant que j'essayais me donnait l'impression de ressembler à un alien, ils étaient trop grands. Je ne me sentais pas prête à me débarrasser de mes jolis soutiens-gorge. J'avais peur d'avoir la poitrine trop haute. Mais j'ai ignoré les signes et je me suis entêtée", écrit-elle.
Pendant six semaines, j'ai eu un trou dans la poitrine
Après son opération, Stephanie March admet avoir été en premier lieu très "satisfaite du résultat". "J'étais belle. Ma vie était peut-être en train de s'effondrer, mais ça ? Ça, c'était plutôt pas mal", poursuit-elle. Cependant, deux mois plus tard, la comédienne déchante et des complications surviennent. Un de ses implants est infecté et la couture de son sein droit éclate. "Pendant six semaines, j'ai eu un trou dans la poitrine et je gavais mon corps d'antibiotiques. On m'a remis l'implant. J'ai eu une autre infection et un second déchirement la veille de Noël. J'ai dû me le faire enlever, à nouveau." C'est en consultant plusieurs spécialistes qu'elle découvre qu'elle est allergique aux implants mammaires. "Mon corps les rejetait. Je continuais d'essayer de 'fixer' mon corps et il n'arrêtait pas de me dire de le laisser tranquille", ajoute-t-elle.
Quelques mois plus tard, au printemps 2015, Stephanie March faisait définitivement retirer ses implants. "J'ai accepté cet épisode de ma vie et je refuse d'en avoir honte. (...) Aujourd'hui, les cicatrices s'estompent. Chaque jour, les marques de tout ce qui s'est passé disparaissent un peu plus et ma peur n'est plus qu'un souvenir. Tout ce que j'avais, tout ce que j'étais depuis le début, était tout ce dont j'avais besoin." Et comme tout est bien qui finit bien, Stephanie March a également retrouvé l'amour. Aujourd'hui, elle partage la vie de Dan Benton, un talentueux entrepreneur basé à New York. Le couple avait officialisé sa relation en avril dernier lors d'un gala très sélect, comme le rapportait à l'époque le site E! News. "Elle est très heureuse et il est vraiment adorable. Ils sont ensemble depuis le mois d'octobre. Ils préféraient ne pas l'ébruiter jusqu'ici, mais ils sont fous amoureux. Le célibat lui convenait, mais il s'agit d'un nouveau chapitre dans sa vie", confiait alors un indiscret.
S.L.