Pierre Hermé, qui a 63 ans ce mercredi 20 novembre, est devenu célèbre pour ses créations de macarons. En 2016, il a été nommé meilleur pâtissier du monde, par l'académie des World's 50 Best Restaurants. Il est également l'auteur d'une quarantaine de livres consacrés à la pâtisserie, dont son autobiographie. Président de la Coupe du monde de la pâtisserie depuis 2019, il s'est fait connaître auprès du grand public pour sa participation durant cinq saisons à l'émission Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels, diffusée sur M6 et présentée par la jeune maman Marie Portolano.
Coté vie privée, celui qui a conquis les Français grâce à ses pâtisseries délicieuses n'est plus un coeur à prendre. En effet, il est en couple depuis plusieurs années déjà avec Valérie Franceschi. Une femme qui, à l'époque de leur rencontre était professeure de sciences sociales, mais qui surtout n'était pas libre. Ce qui ne l'a pas empêché pour autant de tout plaquer pour se mettre en couple avec le chef. "En trois mois, j'ai quitté la Corse, mon mari et mon métier", avait-elle raconté en 2015 dans une interview accordée à Paris Match, à laquelle participait également Pierre Hermé.
D'ailleurs, ce dernier était lui aussi en couple au moment de leur rencontre. Mais avec Valérie, "le coup de foudre fut immédiat et réciproque". Ainsi, il s'est lui aussi arrangé pour se libérer et se lancer à l'aveugle dans cette idylle avec elle. Fou amoureux l'un de l'autre, ils se sont installés ensemble et se sont dits "oui" en juillet 2017 en Corse dans un hôtel 5 étoiles, devant leurs invités de prestige comme Julie Andrieu, Christophe Michalak ou encore Hélène Darroze.
"Valérie est la femme de ma vie ! Je n'aurais jamais cru qu'une histoire d'amour aussi belle et aussi forte puisse m'arriver à mon âge", avait déclaré celui qui a perdu 27 kilos en six mois pour Paris Match, pour rester sur cet entretien. Aux dernières nouvelles, ils filent toujours le parfait amour ensemble.