Stromae est un véritable personnage : souvent insaisissable pour les médias, il offre des chansons magnifiques aux paroles en général très fortes. Récemment, sa prestation au JT de 20h avait fait beaucoup parler, tant il y racontait ses peines et ses craintes pendant son burn-out. Mais le Belge de 36 ans a également écrit une chanson Fils de Joie, qui raconte l'histoire de l'enfant d'une prostituée et qui lui a été inspirée par une émission inattendue !
En effet, alors qu'il était interrogé sur son inspiration pour ce titre par Le Parisien, il a expliqué que cela lui venait d'un programme de France 2. "Elle vient de l'émission Ca commence aujourd'hui. Ma femme la regarde beaucoup et moi aussi je l'aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leur enfant et cela m'a touché".
Le chanteur explique qu'il a donc eu envie de "raconter une histoire comme ça, sur une musique alliant le baroque et les rythmes des favelas". Un bel hommage à cette émission, grâce sa femme Coralie, qui trouve chaque jour des sujets extrêmement touchants et à sa présentatrice, Faustine Bollaert, qui accueille ses invités sans jamais les juger. Toujours très empathique, la femme de Maxime Chattam a été émue par le message de Stromae.
"J'avais découvert sa chanson à l'AccorHôtel Arena la semaine dernière. Elle avait fait écho à une de mes émissions. Finalement c'était l'inverse. Fierté ...." a-t-elle twitté. Les internautes, quant à eux, étaient totalement d'accord avec Stromae, remerciant la présentatrice d'offrir chaque jour la parole à des gens qui apportent des messages positifs.
"Elle est top votre émission Faustine, elle en inspire plus d'un", "Merci de nous avoir permis de témoigner", "Vu le succès de Ca commence aujourd'hui, ça ne m'étonne pas" peut-on lire en commentaires. Une émission également très appréciée sur Internet et qui a créé une petite famille. Il y a peu, l'animatrice avait d'ailleurs été très touchée d'apprendre la mort d'une invitée.
Mère de deux enfants, Abbie et Peter (8 et 6 ans), elle en profite pour évoquer les sujets les plus compliqués avec eux, contente que les enfants "s'intéressent aux programmes qu'elle présente". "C'est important pour moi qu'ils sachent ce que je fais, ça rend les choses plus concrètes", avait-elle expliqué à TV Grandes Chaînes. Et les deux petits sont très clairs : "Ils ont conscience que leurs parents font un métier public, mais ils s'en fichent complètement !"