Mais d'où peut bien venir le look décalé de Stromae ? Si la question vous a un jour traversé l'esprit, la sensation belge vient peut-être de donner la réponse : son enfance. Sur Instagram, l'auteur de Formidable a en effet posté un cliché de ses tendres années. Et des années avant Papaoutai, le chanteur avait déjà (presque) le même sens du style et surtout la même bouille...
A l'inverse de Taylor Swift, toutes les popstars n'étaient pas méconnaissables durant leur enfance. La preuve se nomme Stromae (29 ans) qui n'a pas vraiment changé depuis. A l'époque, le jeune belge entré récemment au musée Grévin avait en effet déjà la même tête mais aussi un look retro comme celui qui enflamme les plus grandes scènes aujourd'hui, avec un petit noeud papillon - un de ses accessoires fêtiches - rouge sur une chemise blanche et une veste de costume.
Indissociable de l'artiste, le look de Stromae est quasiment aussi apprécié que sa musique. A tel point qu'il y a quelques mois, il a signé une collection de vêtements pour adultes et pour enfants, disponible chez Colette à Paris, avec le collectif belge Mosaert, dans laquelle on y retrouve son identité visuelle avec des habits vintage et colorés. Et sûrement, aussi, des noeuds papillons rouges.