Selon Salhia Brakhlia, journaliste de Quotidien sur TMC, Stromae (34 ans) envisage de porter plainte contre les organisateurs de la manifestation anti-PMA. Pendant leur rassemblement du 6 octobre 2019, son tube Papaoutai a été utilisé sans son accord lors de l'arrivée des différents intervenants sur scène pour dénoncer la procréation médicalement assistée. Un acte fort qui a eu le don d'énerver le mari de Coralie Barbier.
Comme le rappelle la journaliste dans l'émission du 11 octobre, l'utilisation de musique lors de manifestations nécessite un accord préalable avec l'artiste et des autorisations auprès de la Sacem (l'accord de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). Un oubli qui pourrait coûter très cher aux organisateurs de ce rassemblement. Ainsi, la journaliste explique : "Alors c'est des supers morceaux, mais le problème, c'est qu'il faut des autorisations pour diffuser des chansons en manifestation".
Contacté par l'équipe de la chaîne sur le sujet, l'artiste belge qui a fait une pause dans sa carrière depuis 2016 a indiqué qu'il n'était "pas content". L'attaché de presse du chanteur a déclaré : "On est contre l'utilisation et le détournement de la chanson et de son message".
Une chose est sûre, Paul Van Haver (le vrai nom de Stromae) ne compte pas en rester là. Et comme il le chante dans son tube Papaoutai, quand on le cherche bien on finit toujours par le trouver.