Il y a quelques jours, nous apprenions la mort de Mary Max, célèbre épouse de l'artiste psychédélique allemand Peter Max. Elle s'était vraisemblablement donné la mort dans le week-end du 8 au 9 juin 2019, dans son appartement new-yorkais. Cette femme de 52 ans serait morte d'une "asphyxie au nitrogène" (azote), selon une source policière citée par plusieurs médias américains. Seulement, un incident reporté par Page Six vient remettre en cause l'hypothèse du suicide.
Nos confrères rapportent que pas moins de 2 millions de dollars de bijoux manqueraient au domicile de Mary Max et de son époux. "C'est beaucoup de bijoux. Où sont-ils ? Les membres de sa famille demandent où sont ces joyaux ? Personne ne le sait !", rapporte une source proche du dossier.
"Les seuls biens de Mary sont ses bijoux. La famille de Peter dit que les bijoux lui appartiennent, comme il est veuf et qu'il les a achetés", poursuit cette même source. Rappelons que la famille de l'artiste avait entamé une véritable bataille judiciaire contre Mary Max, l'accusant d'avoir voulu tuer son mari afin de prendre le contrôle de sa collection d'art à plusieurs millions de dollars. À 81 ans, Peter est atteint de "démence avancée" depuis plusieurs années.
L'histoire de ces bijoux est d'autant plus suspecte que Mary "trimbalait toujours ses bijoux avec elle, parfois dans un sac de papier. Elle les nettoyait tout le temps, était obsédée par les diamants et Peter lui en offrait beaucoup", ajoute une autre source à Page Six. La police new-yorkaise serait toujours en train d'enquêter sur la mort de Mary Max.
Seul l'avocat de la défunte a accepté d'en dire plus sur ces bijoux disparus. "La principale partie de sa collection a été fabriquée avec Peter... la véritable valeur de ces bijoux est qu'ils ont été créés à deux. Ces bijoux lui rappelaient de bons souvenirs, c'est pour ça qu'ils étaient très importants pour elle", a-t-il conclut. Affaire à suivre.