Les images terribles du malaise de Sveva Alviti, victime en direct d'une crise d'épilepsie sur le plateau du Grand Journal, sont dans les mémoires. Au lendemain de l'incident, la production du film Dalida (dont Sveva est la vedette, elle qui incarne l'interprète de Bambino) a donné des nouvelles plutôt rassurantes de la jeune actrice.
Contacté par Europe 1, l'attaché de presse Dominique Segall a indiqué que "son état de santé a été jugé satisfaisant après son examen par les médecins". "Cette crise de tétanie qui l'a affectée est due à une extrême fatigue physique liée à des semaines de promotion intense ", a précisé Dominique Segall. Une thèse que la réalisatrice Lisa Azuelos avait formulée sur le plateau de Victor Robert, invoquant "une crise d'épilepsie" après le malaise. "Elle s'est donnée à fond dans la promo comme elle s'est donnée à fond dans le film. Elle est tellement à fleur de peau que, parfois, ça donne ça", avait confirmé la cinéaste. Un avis partagé par Orlando, le frère de Dalida, qui a rappelé que la jeune femme s'était totalement "investie dans le rôle", au point d'avoir "du mal à sortir du personnage".
Sveva Alviti, 32 ans, est sous le feu des projecteurs pour sa performance plus vraie que nature dans le biopic Dalida prévu dans nos salles pour le 11 janvier. La comédienne, parfaite inconnue en France, avait été un coup de foudre pour Lisa Azuelos (LOL, Comme t'y es belle). À Cannes en mai dernier, après nous avoir confié pourquoi Nadia Farès (la Dalida originelle) avait abandonné le projet, la cinéaste avait évoqué le casting de Sveva. "La seule qui nous a fait dresser les poils, la chair de poule, lorsqu'elle est passée, c'est Sveva Alviti" nous avait-elle confié.
Mannequin de métier, la belle Italienne est en train de devenir une véritable star de cinéma. En couple avec un Français depuis qu'elle vit dans la capitale, la belle blonde s'était confiée sur sa personnalité dans une interview accordée au magazine Elle – dont elle a fait la couverture. "Je suis très sensible, très fragile... Et à la fois très forte", avait-elle déclaré...