La belle Sylvie Tellier n'hésite pas à se mettre au service des autres dès qu'elle le peut. À 36 ans, la directrice de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation est allée courir pour la bonne cause, lors du Jogging Break au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque organisé le 31 mars dernier. Engagée mais toujours pleine de charme, l'ancienne Miss France n'a pas manqué de souffle tandis qu'elle courait aux côtés des nombreux autres militants de l'association.
L'opération qui s'est déroulée à Montmartre figure parmi les 10 défis du coeur de l'association qui cherche à récolter près de 24 000 euros. Une somme qui devrait permettre d'offrir une opération du coeur qui leur sauverait la vie à deux enfants malades. Sensible et toujours volontaire, l'ancienne journaliste et chroniqueuse a tout donné pour gravir la côte pentue et pavée qui mène au Sacré-Coeur.
Mais Sylvie Tellier n'est pas la seule à faire preuve de ses engagements caritatifs. Sa protégée Miss France 2015, Camille Cerf, participait il y a quelques semaines à une opération du même genre. La jeune femme de 20 ans s'est associée à la première édition de la Verticale, une course contre la montre à l'assaut de la tour Eiffel. Une initiative sportive en soutien à la cause contre le cancer, terrible maladie qui a enlevé son père à la belle Camille. Les deux blondes ont prouvé une fois de plus combien elles excellent lorsqu'il s'agit de mettre leur statut d'icône de beauté au profit d'une noble cause.
Une ouverture d'esprit qui n'est pas sans rappeler les propos de Sylvie Tellier qui expliquait au début du mois à nos confrères de Télé 7 jours qu'elle n'était pas opposée à ce qu'une jeune femme en fauteuil roulant participe un jour peut-être au prestigieux concours de Miss France. "Nos élections ne sont pas fermées aux personnes handicapées, a-t-elle confié. Sans faux-semblants, elle a toutefois précisé qu'elle ne voulait pas faire de fausses promesses et que les critères de sélections restaient les mêmes pour toutes, quelle que soit leur condition physique.
Coline Chavaroche