Darina Vartan Scotti est à Paris. La fille de Sylvie Vartan et Tony Scotti sera bien évidemment présente le 16 mars 2018 pour le grand concert de sa mère qui rendra notamment hommage à Johnny Hallyday, cet homme qu'elle a "aimé follement" comme elle le rappelait dimanche sur le plateau de Laurent Delahousse. En attendant cette date, qui sera l'occasion d'un rassemblement familial, Darina, 20 ans, profite de la Fashion Week.
Paris vit actuellement au rythme intense des défilés prêt-à-porter femme automne-hiver 2018/2019. Mardi 27 février, la maison Christian Dior ouvrait le bal au Musée Rodin avec un collection patchwork au message revendicatif. Parmi les invités, des stars comme Pauline Ducruet et Charlotte Casiraghi, Cara Delevingne, Isabelle Huppert et Olga Kurylenko, mais aussi Darina Vartan Scotti.
La demi-soeur de David Hallyday - qui n'est certes pas concernée par l'héritage de Johnny Hallyday mais voit bien ses proches en souffrir - a posté quelques photos du défilé sur son compte Instagram. Dans son viseur, le catwalk où la créatrice Maria Grazia Chiuri a montré quelque 83 nouveaux looks. Darina n'a posté qu'un seul portrait en pied la montrant devant le décor dressé au coeur du Musée Rodin dans le 7e arrondissement de Paris. La jeune femme portait un costume noir sur un chemisier léger noir à pois blancs et des sandales hautes. Simple et chic.
Le 16 mars prochain, donc, Darina sera aux premières loges du concert de sa mère au Grand Rex. Sylvie Vartan l'a annoncé cette semaine, toute sa famille sera présente comme ses petits-enfants Ilona, Emma et Cameron Smet - les filles, âgées de 22 et 20 ans, sont nées du mariage de David Hallyday avec Estelle Lefébure, leur petit demi-frère de 13 ans est le fils d'Alexandra Pastor. Seul David manquera à l'appel étant lui aussi en tournée. Malgré le déchirement de la famille en raison du dernier testament de Johnny Hallyday, qui déshérite ses deux premiers enfants (David et Laura Smet) et ses petits-enfants au profit de Laeticia, Sylvie Vartan espère que tous garderont de lui le souvenir d'un "immense artiste".