Avec 400 000 exemplaires vendus de son premier album Le Droit de rêver, TAL (23 ans) peut se targuer d'être une artiste incontournable. Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards cette année, petite nouvelle des Enfoirés, chanteuse pour Génération Goldman... Décidément, 2012 et 2013 constituent un tournant dans sa carrière et ce n'est pas près de se terminer puisque la belle brune a intégré le casting de Danse avec les stars sur TF1. Le magazine Public est allé à sa rencontre. Elle se confie sur cette nouvelle expérience mais aussi sur son amoureux.
Chaque nouvelle expérience semble ravir TAL. Elle, qui se définit comme une personne d'un naturel joyeux, n'a donc aucune appréhension à l'idée de se lancer sur la piste de danse de TF1. Proche d'Alizée, qui participe également à l'émission, elle est même impatiente de débuter l'aventure et ce, même si le sport, ce n'est pas vraiment son truc. Au-delà du défi personnel et de l'esprit "colonie de vacances" propre à ce type d'émissions et qu'elle apprécie particulièrement, celle que l'on a découverte avec le tube Sens de la vie reconnaît que Danse avec les stars est également une belle vitrine : "C'est un moyen d'élargir mon public. Cette émission est un booster de carrière." Rappelons aussi que TAL avait déclaré gagner "plus ou moins" 150 000 euros pour ce show avant de changer de version.
Et une vitrine, la chanteuse franco-israélienne en a besoin puisqu'elle vient de sortir son second opus intitulé À l'infini. Un album dont le premier extrait, À l'international, est sorti début août. Dans le clip, la belle brune s'affiche avec son compagnon. "Je ne voyais pas l'intérêt de prendre un comédien que je ne connaissais pas. Avec mon amoureux, c'était naturel. Je pense qu'on sent qu'il y a vraiment de l'amour entre nous. [...] On est ensemble depuis très longtemps. Avant même que je ne devienne célèbre", explique-t-elle. Amoureuse, elle confie que son chéri considère sa mère comme la sienne. Ce qui n'est pas plus mal dans la mesure où TAL vit encore chez sa mère.
Pétillante, celle que l'on compare souvent à Shy'm est comme toutes les jeunes femmes, elle a des complexes : "Je ne pourrais pas sortir dans la rue sans être maquillée. Mais mon vrai complexe, c'est mon nez. De profil ! J'ai toujours rêvé d'avoir un nez écrasé comme Jennifer Lopez", confesse-t-elle. Si elle n'a pas le nez de la bomba latina, TAL peut se rassurer, elle est partie pour connaître une carrière tout aussi prometteuse !