Taylor Swift fait la couverture de Vogue USA, pour leur prestigieux numéro de septembre, le plus attendu de l'année. La chanteuse de 29 ans y évoque de nombreux thèmes : son nouvel album, évidemment, mais aussi ses engagements en politique et pour les droits des personnes LGBTI.
Les dernières années de la carrière de Taylor Swift ont en effet été marquées par sa lutte contre les positions de Donald Trump. Elle raconte ce qui l'a poussée à s'engager pour les causes qui lui tiennent à coeur. "Il y a un ou deux ans, Todrick [Todrick Hall, un chanteur et danseur, très ami avec l'artiste, NDLR] et moi étions dans la voiture lorsqu'il m'a demandé : 'Que ferais-tu si ton fils était gay ?' Le fait qu'il ait dû me poser cette question m'a choquée et m'a aussi fait réaliser que ma position sur le sujet n'était pas assez claire, explique-t-elle. Si mon fils est gay, il est gay. Je ne comprends pas cette question. S'il a pu penser ça, je n'imagine pas ce que mes fans appartenant à la communauté LGBT pourraient penser. C'était dévastateur de réaliser que je n'avais pas été assez claire sur ce point."
Cet engagement se fait sentir dans son dernier album, Lover, notamment dans son titre phare : You Need to Calm Down ("tu dois te calmer", en français). "Calme toi, c'est ce que disent les hommes sexistes aux femmes qui sont en colère, 'hystériques' comme ils disent", explique-t-elle. Taylor Swift mène désormais de multiples combats.