L'enquête concernant l'un des cambriolages visant l'appartement du 16e arrondissement de Paris d'Anne-Sophie Lapix se poursuit. Et ce mercredi 19 juin 2024, nos confrères du Parisien ont dévoilé une nouvelle information.
La juge d'instruction parisienne chargée des investigations est toujours à la recherche de la personne se faisant appeler "Ben Laden". L'homme en question est soupçonné d'être le commanditaire de la tentative de home-jacking dont a été victime la journaliste de France 2 dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024. Et ce mardi, "elle a fait extraire de prison deux hommes connus de la police pour une trentaine d'affaires et fait procéder à l'interpellation d'un troisième suspect dans le cadre de cette information judiciaire ouverte pour tentative de vol en bande organisée avec arme et association de malfaiteurs", écrit Le Parisien.
Rappelons que dans la nuit du 20 au 21 janvier, aux alentours de 3h50 du matin, quatre hommes ont tenté d'entrer par effraction dans l'hôtel particulier de l'épouse d'Arthur Sadoun. Les policiers de la Brigade anticriminalité, qui surveillaient le secteur après la première tentative, ont vu un véhicule suspect arriver. Cinq individus, dont les visages étaient masqués avec des capuches et écharpes, en sont sortis et ont escaladé la grille d'entrée de l'hôtel particulier.
Mais, alors qu'ils tentaient de forcer la porte, leurs plans ont été chamboulés à cause de l'un des fils d'Anne-Sophie Lapix. "Mon fils est un héros, car c'est lui qui a mis en fuite les voleurs, avec beaucoup de sang-froid", avait révélé la présentatrice du JT de France 2 à la Tribune du dimanche. Ils ont donc pris la fuite et ont été interpellés peu de temps après, au niveau de la place de Varsovie. Les cinq hommes, âgés de 17 à 25 ans possédaient tout le matériel pour séquestrer une famille, à savoir deux paires de gants en latex, des cagoules, un tournevis, un rouleau adhésif et un revolver Smith et Wesson de calibre 38 démilitarisé.
Anne-Sophie Lapix avait déjà été la cible de malfaiteurs. Le 17 janvier dernier, la belle blonde de 52 ans avait surpris un homme en train de forcer sa porte d'entrée avec un pied-de-biche. Et le 29 février, elle a alerté la police vers 22 heures après avoir constaté des traces d'effraction sur une fenêtre de sa chambre.