Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la période est par conséquent propice aux campagnes de solidarité en tout genre. La Croix-Rouge américaine l'a bien compris et peut compter sur un soutien de choc grâce à l'actrice Teri Hatcher. La célèbre desperate housewives a posté jeudi 6 décembre, sur Facebook, plusieurs photos d'elle en train de donner son sang. Elle en a profité au passage pour donner quelques informations utiles et encourager ses fans à faire de même.
C'est par un simple message limpide que l'actrice de 47 ans a annoncé son acte de générosité : "J'ai donné mon sang à la Croix-Rouge aujourd'hui", a-t-elle écrit. Soucieuse de partager ce moment avec ses fans, elle les a ensuite interrogés : "Saviez-vous, un demi-litre de sang peut sauver jusqu'à trois ou plusieurs vies ?" Probablement bien informée par Juan, l'infirmier chargé de lui prélever du sang et avec lequel elle a posé en photo, Teri a donné quelques infos à ceux qui n'ont encore jamais franchi le pas. Elle a ainsi expliqué qu'on ne ressentait "aucune douleur" et que seulement "3% de la population de Californie du Sud" se pliaient de bonne grâce au don du sang. Pour dédramatiser la situation, elle a ajouté qu'il s'agissait d'une "bonne excuse pour manger des cookies". Véritable porte-parole improvisée de la Croix-Rouge, elle a posté le lien de l'association et souhaité "une bonne journée" à ses 53 000 fans.
Depuis la fin de Desperate Housewives et de sa dernière série intitulée Jane by Design, annulée à la fin de la première saison par ABC Family, Teri Hatcher profite pleinement de son temps libre. Après s'être offert des vacances en compagnie de sa fille adolescente Emerson, elle a notamment revêtu le traditionnel dirndl à Salzbourg, Teri Hatcher écume les chics soirées de la Cité des anges. Elle était d'ailleurs rayonnante à la cérémonie de parrainage des arts organisée au Château-Marmont à Los Angeles, le 2 octobre dernier.
Thomas Montet