Mardi soir, M6 lançait la deuxième saison de The Island. Pour cette nouvelle édition, des hommes mais aussi des femmes ont vécu cette aventure, chacun sur une île différente. Leur objectif ? Survivre 28 jours, sans eau ni nourriture. Ce qui est visiblement très difficile...
Malgré les bons conseils de l'explorateur et aventurier Mike Horn, la vie de naufragé n'est pas de tout repos. Pour preuve, le premier épisode a été synonyme d'incident. Clément, 19 ans et seulement 56 kilos, a très vite montré des signes de faiblesse. Il faut dire que manger un seul bout de noix de coco en trois jours n'est pas franchement suffisant.
Souffrant de la faim et de la soif, le frêle jeune homme a fini par perdre connaissance sur la plage. Fort heureusement, la bande d'aventuriers compte un médecin qui a tout de suite eu les bons réflexes en soulevant les jambes de Clément et en lui tenant la tête. Une séquence forte pour conclure l'épisode qui se concentrait sur la survie des hommes.
Du côté des femmes, tout ne s'est pas non plus très bien passé. La faim, la soif et une nuit presque blanche ont eu raison du moral de Carole. Eh oui, chez les femmes, c'est la tête et non le corps qui a lâché. "Je n'y arrive plus ! Je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi. J'ai réfléchi et je ne peux plus, je ne me sens pas à ma place", déclare-t-elle face à ses coéquipières en larmes.
La perte de connaissance de Clément et l'abandon de Carole ont été suivis par 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de 4 ans et plus et à 18,5% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un score en baisse par rapport au lancement de la saison précédente.