La période zénithale du pop punk est peut-être bien révolue, mais l'âge d'or initié par des groupes tels que Blink 182 ou Sum 41 a laissé des traces, en France y compris.
Peut-être, buzz oblige, avez-vous été surpris de voir cinq teenage rockeurs prendre part au lynchage de Raymond Domenech lors du fiasco des Bleus en Coupe du Monde : avec un clip à la façon des comiques de 3615 Polyprod (et encore un avatar "sourcilleux" de Raymond), The Slugz avaient alors imposé leur Go Raymond ! Go ! (à redécouvrir ci-dessus).
Ces nouveaux visages sur le segment ont fait une irruption fracassante sur la scène pop punk, s'attirant les faveurs du public au fil de leurs furieuses prestations scéniques (ils seront notamment à la Scène Bastille, à Paris, le 2 novembre), et connaissant un véritable plébiscite à en juger d'après la fréquentation record de leur page MySpace. L'onde de choc s'est sérieusement propagée : The Slugz vient d'être signé sur un label canadien, point de départ d'une tentative d'invasion nord-américaine.
S'ils aiment la gaudriole, comme en témoignent leur parodie ci-dessus mentionnée ainsi que leur détournement remarquable du générique Pokémon (à découvrir dans notre galerie), Meril, Alexxx, Tonio, Romain et Fux ont mis les choses sérieuses en route : un EP 8 titres est paru l'été dernier, en écoute sur Deezer, autour du single Unbreakable. Un morceau effectivement inspiré, que nous vous proposons de découvrir avec son clip ci-dessus (et un jeune figurant hyper troublant...), et qui leur a valu, de la part de Rock One, le titre de "nouveaux rois du pop punk" avec "un des plus gros tubes du genre".