Entre Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara, c'est l'histoire d'un coup de foudre. Surtout pour le célèbre homme en noir qui a craqué pour sa belle blonde il y a quatorze ans en la voyant à la télé, dans la matinale de LCI. À l'époque, il a alors tout fait pour tenter de se rapprocher d'elle bien que la journaliste soit déjà mariée. Mais leur amour aura été plus fort et ils ne se sont plus jamais quittés depuis.
Ensemble, Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara forment une belle famille recomposée puisque le présentateur est papa de trois enfants, deux filles, nées en 1989 et 1991, et un garçon né en 1996. Quant à sa moitié, elle a deux fils, Sékou (l'aîné footballeur professionnel) et Lamine, nés de son précédent mariage avec l'entrepreneur, Aliou Mara. "On s'aime comme des fous. Nous n'avons pas fait d'enfants, on en avait déjà, mais Audrey m'a rapproché des miens, je ne les voyais pas beaucoup. Et ceux d'Audrey m'ont accepté très facilement", a confié Thierry Ardisson lors d'une interview croisée avec sa femme pour Gala avec qui il s'est marié en 2014.
Lors de cet entretien, chacun a eu l'occasion d'exprimer son bonheur d'être avec l'autre, tout en vivant toutefois séparément. L'ancienne figure de Tout le monde en parle s'est notamment dit très admirative de celle qui est à la tête du portrait de Sept à Huit sur TF1 et présente le JT de TF1 pendant les congés de Anne-Claire Coudray. "J'ai fait une carrière en emmerdant les gens, en posant des questions infernales, et Audrey obtient autant, sinon plus, en passant par la douceur, le contact, l'humain, la psychologie. (...) Je vais vous dire une chose : quand je regarde ses Portraits, j'ai souvent les larmes aux yeux", a-t-il avoué. Et d'ajouter : "Je n'aurais pas pu être avec une femme que je n'admire pas. C'est pour ça que j'accepterai tout d'Audrey. Et réciproquement !"
Justement, Audrey Crespo-Mara est elle-même si passionnée de son homme qu'elle a décidé de lui consacrer un documentaire, Thierry par Audrey, dont le tournage a débuté il y a quelques jours à New York. "On va enfin savoir qui se cache derrière l'homme en noir", a-t-elle annoncé à nos confrères.
Quant au futur ? Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara n'ont aucun doute : ils seront ensemble jusqu'au bout. "Tous les deux justement ! C'est la seule projection que je puisse faire", a déclaré la journaliste. Et ce, malgré leurs 27 ans d'écart. "Dans notre vie quotidienne, ça ne se voit pas et on ne le ressent pas du tout. Après, c'est sûr, je vais mourir avant elle", estime Thierry Ardisson, face à sa moitié qui ne préfère pas y penser : "Je ne veux pas me projeter..."
Qu'elle se rassure, Thierry Ardisson a l'intention de rester dans les parages encore longtemps et, pour elle, il est prêt à tous les efforts. "Je fais tout pour retarder cette échéance : j'ai même arrêté de fumer il y a un mois. J'aurais 75 ans le 6 janvier et, suivant ma théorie de la montgolfière : pour rester à la même altitude, il faut lâcher du lest. Donc, j'ai arrêté les drogues dures en 1978, je bois très peu, deux verres par jour, j'ai arrêté la cigarette, je fais deux heures de sport par semaine : bref, j'essaie de ne pas mourir tout de suite mais, comme je suis croyant, je ne suis pas angoissé par la mort", a-t-il conclu.