Rebondissement dans l'affaire qui oppose Thierry Ardisson à son ancien employeur C8. Le 21 octobre 2022, l'AFP a dévoilé que la Cour de cassation a annulé les indemnités d'une valeur de six millions d'euros que la chaîne du groupe Canal + devait verser au présentateur de 73 ans.
L'affaire a débuté en 2019 à la suite de son éviction précipitée de C8, chaîne sur laquelle il présentait depuis 2006 son émission culte Salut les Terriens !, rebaptisée en 2018 Les Terriens du samedi avec sa déclinaison du dimanche. L' époux d'Audrey Crespo-Mara a été contraint de partir en raison d'un manque de moyens pour produire ses programmes. Thierry Ardisson avait alors poursuivi la chaîne en justice pour "rupture brutale de dépendance économique". Si la justice avait condamné C8 à lui verser 811 500 euros, cette somme a été jugée insuffisante pour le présentateur qui avait donc pris la décision de faire appel. Et il en était sorti victorieux puisqu'il y a un an la cour d'appel de Paris a sommé la chaîne du groupe Canal+ de verser 3 810 476 euros à Ardis SAS, la société de l'animateur. Une somme à laquelle s'ajoutait 2 651 244 euros d'indemnités à la société Téléparis, dont il détient 50% des parts, soit un total de 5 136 098 euros.
Mais l'AFP a annoncé que la Cour de cassation a annulé cette décision. L'affaire est donc renvoyée à nouveau devant la Cour d'appel. Elle sera chargée d'évaluer les montants du dédommagements. A noter que les juges n'ont pas remis en cause le fait que les sociétés de l'homme en noir aient été victimes d'une "rupture brutale des relations commerciales" de la part de C8, mais seulement le montant du dédommagement car il avait été estimé sur la base d'un calcul erroné. "La responsabilité du groupe Canal+ dans mon éviction a été reconnue. (...), Aujourd'hui, ce n'est qu'une question d'évaluation des indemnités", a souligné Thierry Ardisson à l'AFP.
De son côté, la chaîne du groupe Canal+ n'a pas souhaité s'exprimer.