Pour sa rentrée dans Salut les Terriens sur Canal+, Thierry Ardisson a décidé de partager l'animation de son talk-show du samedi avec une nouvelle recrue... inattendue. L'homme en noir a en effet décidé d'investir dans petit robot tout blanc de 58 cm, Jean-Mi !
Interrogé par nos confrères du Parisien à ce sujet, le jeune marié a confié à propos de Jean-Mi, coanimateur de cette 9e saison de SLT et qui aura même sa propre chronique : "Il posera à l'un des invités une question qui lui sera propre, une question de robot un peu candide avec une psychologie de robot. Si c'est pour poser une question à la Ardisson, ce n'est pas la peine. (...) Je l'imagine comme Ted, l'ours en peluche du film, un jouet adulte qui matera les filles dans le public, réagira et pourra m'envoyer paître par moments."
Jean-Mi a été conçu par la société Aldebaran Robotics - le leader mondial de la robotique humanoïde -, il est capable de se mouvoir dans l'espace, de danser mais aussi, plus utile, d'entendre ses interlocuteurs et de leur parler. Dans une vidéo mise en ligne mercredi 3 septembre, le présentateur-star a plaisanté : "Drucker a un chien, Hanouna a une blonde et moi j'ai un robot."
Autre nouveauté, Thierry Ardisson inaugurera une nouvelle rubrique intitulée T'étais où ?. À l'instar de son émission Tout le monde en a parlé qui avait lieu dans un parking, cette rubrique mettra en avant une personnalité qui a disparu de nos petits écrans.
Salut les Terriens, c'est à partir de samedi 6 septembre à 19h05 sur Canal+.